La CSN passe à l'offensive dans la restauration

Restauration · · Commenter

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) passe à l’offensive afin d’aider les employés de restaurants, dont les fast-foods, à se syndiquer davantage.

C’est ce qu’a dévoilé la CSN hier lors d’une conférence de presse à Granby devant le Burger King de cette ville, dont les employés se sont syndiqués en février dernier.

« On a déjà [aidé les restaurants à se syndiquer], mais pas de façon aussi stratégique », a expliqué le président du syndicat des employés de la restauration, David Bergeron-Cyr, à propos des actions qu’entreprendra la CSN.

« D’une part, on veut syndiquer ceux qui ne le sont pas. D’autre part, on veut aider les personnes qui ont des emplois précaires comme ceux que l’on retrouve dans la restauration avec plusieurs employés à temps partiel en plus des ressources humaines qui sont absentes », a-t-il expliqué.

« Plus il y aura des personnes qui seront syndiquées et plus on aura un rapport de force pour négocier de meilleures conditions de travail », a-t-il ajouté avec fermeté.

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations