La créativité est une drogue dont l'hôtellerie ne peut se passer

Hébergement, International · · Commenter

On le sait, de nouveaux produits naîtront, de nouvelles procédures et de nouvelles organisations verront le jour. L’intelligence artificielle et la robotisation changeront les métiers et la place de l’homme. Elles viendront alléger les frais d’exploitation. Les hébergements seront plus écologiques, plus économiques, plus ergonomiques, plus ludiques, plus conviviaux et plus compétitifs. Nous ne pouvons que nous enthousiasmer pour cette nouvelle ère qui va bientôt voir le jour. Après la sédentarisation de l’homme, puis la révolution industrielle, nous sommes aux portes de la révolution numérique et sociétale de demain qui va sans nul doute impacter fortement le secteur de l’hébergement marchand dans tous les aspects de l’industrie que nous connaissons.

Mais d’où viendra la rupture ? Les hôteliers seront-ils les acteurs de leur propre révolution ou viendra-t-elle de l’extérieur ? Nul ne le sait mais on ne pourra pas dire qu’on n’était pas au courant, tout au plus pourra-t-on invoquer la violence de l’impact. Quoi qu’il en soit la révolution est en marche. Menée par le numérique et par une clientèle toujours mieux informée, qui devient experte et attend un produit qui réponde exactement à ses attentes.

Tous les secteurs en lien avec le produit hébergement seront fortement impactés : le transport, la restauration, les animations, les activités, les services annexes… c’est bien tout l’écosystème du voyage qui sera touché à terme.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations