La créativité est une drogue dont l'hôtellerie ne peut se passer

Hébergement, International · · Commenter

On le sait, de nouveaux produits naîtront, de nouvelles procédures et de nouvelles organisations verront le jour. L’intelligence artificielle et la robotisation changeront les métiers et la place de l’homme. Elles viendront alléger les frais d’exploitation. Les hébergements seront plus écologiques, plus économiques, plus ergonomiques, plus ludiques, plus conviviaux et plus compétitifs. Nous ne pouvons que nous enthousiasmer pour cette nouvelle ère qui va bientôt voir le jour. Après la sédentarisation de l’homme, puis la révolution industrielle, nous sommes aux portes de la révolution numérique et sociétale de demain qui va sans nul doute impacter fortement le secteur de l’hébergement marchand dans tous les aspects de l’industrie que nous connaissons.

Mais d’où viendra la rupture ? Les hôteliers seront-ils les acteurs de leur propre révolution ou viendra-t-elle de l’extérieur ? Nul ne le sait mais on ne pourra pas dire qu’on n’était pas au courant, tout au plus pourra-t-on invoquer la violence de l’impact. Quoi qu’il en soit la révolution est en marche. Menée par le numérique et par une clientèle toujours mieux informée, qui devient experte et attend un produit qui réponde exactement à ses attentes.

Tous les secteurs en lien avec le produit hébergement seront fortement impactés : le transport, la restauration, les animations, les activités, les services annexes… c’est bien tout l’écosystème du voyage qui sera touché à terme.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations