La créativité est une drogue dont l'hôtellerie ne peut se passer

Hébergement, International · · Commenter

On le sait, de nouveaux produits naîtront, de nouvelles procédures et de nouvelles organisations verront le jour. L’intelligence artificielle et la robotisation changeront les métiers et la place de l’homme. Elles viendront alléger les frais d’exploitation. Les hébergements seront plus écologiques, plus économiques, plus ergonomiques, plus ludiques, plus conviviaux et plus compétitifs. Nous ne pouvons que nous enthousiasmer pour cette nouvelle ère qui va bientôt voir le jour. Après la sédentarisation de l’homme, puis la révolution industrielle, nous sommes aux portes de la révolution numérique et sociétale de demain qui va sans nul doute impacter fortement le secteur de l’hébergement marchand dans tous les aspects de l’industrie que nous connaissons.

Mais d’où viendra la rupture ? Les hôteliers seront-ils les acteurs de leur propre révolution ou viendra-t-elle de l’extérieur ? Nul ne le sait mais on ne pourra pas dire qu’on n’était pas au courant, tout au plus pourra-t-on invoquer la violence de l’impact. Quoi qu’il en soit la révolution est en marche. Menée par le numérique et par une clientèle toujours mieux informée, qui devient experte et attend un produit qui réponde exactement à ses attentes.

Tous les secteurs en lien avec le produit hébergement seront fortement impactés : le transport, la restauration, les animations, les activités, les services annexes… c’est bien tout l’écosystème du voyage qui sera touché à terme.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations