La Côte-Nord région coup de coeur de la 19e édition du Festival Montréal en Lumière 2018

Associations, Festivals et évènements · · Commenter

La Côte-Nord sera en vedette à la 19e édition du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Ce sera l’occasion de faire découvrir aux Montréalais la gastronomie, la culture et les activités de plein air propres à la Côte-Nord.

MONTRÉAL EN LUMIÈRE

MONTRÉAL EN LUMIÈRE c’est 1 300 000 visites de festivaliers, l’un des plus grands festivals d’hiver au monde et le troisième en importance au Québec. L’événement propose une programmation des plus éclectiques pour sa 19e édition qui aura lieu du 22 février au 4 mars 2018. Elle allie la gastronomie, les arts de la scène, des activités familiales gratuites et une nuit complète de découvertes: une Nuit Blanche à Montréal. Cette année, des centaines d’activités gourmandes auront lieu autour du thème « le partage du savoir ». Les plus grands chefs des cinq continents se rencontreront en cuisine et se feront ambassadeurs de leur région auprès des festivaliers.

LA CÔTE-NORD, RÉGION COUP DE CŒUR DU FESTIVAL

Être la région coup de cœur du Festival sera l’opportunité de faire découvrir les saveurs d’ici, mais aussi de partager nos particularités culturelles, les paysages plus grands que nature, le souffle des baleines, l’air salin et notre accueil reconnu comme étant des plus chaleureux. C’est à travers la gastronomie que la Côte-Nord pourra se faire valoir ainsi que lors de l’animation de la Nuit Blanche. Le but est de joindre les Montréalais chez eux, afin de leur partager les exclusivités de notre belle et grande région.

NOTRE PRÉSENCE AU FESTIVAL

C’est par le biais de trois ambassadeurs que la Côte-Nord sera mise à l’avant-scène. Trois chefs invités mettront en lumière les trésors culinaires méconnus d’ici. Il y aura une soirée dégustation avec le chef Martin Brisson (La Galouïne, Tadoussac) les 2 et 3 mars à partir de 17h au Blumenthal. Une activité spéciale avec le chef Jean-Sébastien Sicard (Chez Mathilde, Tadoussac) du 22 au 24 février au restaurant la Chasse-Galerie. Ainsi qu’un jumelage de talents avec, entre autres,  le chef nord-côtier Glenn Forbes (La Cache d’Amélie, Baie-Comeau) au Ikanos les 2 et 3 mars.

Une expérience multisensorielle propulsée par la Côte-Nord à découvrir pendant Montréal en lumière 22 février au 4 mars.

Source: Tourisme Côte-Nord

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations