La construction du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe et de l'Hôtel Sheraton est officiellement entamée

Investissements, Affaires · · Commenter

Avec la construction d’un nouveau Centre des congrès et d’un nouvel Hôtel Sheraton, la Ville de Sainte-Hyacinthe compte remonter son positionnement en tant que destination privilégiée pour la tenue de congrès. C’est dans ces derniers jours de septembre que la construction de ce projet d’envergure vient d’être entamée.

De gauche à droite : Adam Turner, Président de DIVCO, Yvan Genest, vice-président de Decarel, Louis Bilodeau, directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, Michel Douville, gestionnaire du complexe, David Connor, directeur régional de l’est du Canada pour le groupe hôtelier Starwood Hotels and Resort et André Fortin, vice-président développement des Centres d’Achats Beauward et directeur de projet de l’Hôtel Sheraton Saint-Hyacinthe. © Patrick Roger Photographe

Avec ce projet évalué à plus de 65 M$, la Ville prévoit tenir annuellement plus de 100 événements d’envergure réunissant 75 000 congressistes. Ce sont les marchés régional, provincial et nord-américain qui sont visés et la Ville compte bien atteindre ses objectifs dès le début de l’année 2018.

Le projet vient donner beaucoup d’espoirs à la communauté, car il s’appuie sur une analyse fine du marché et tout porte à croire que le concept retenu des deux établissements complémentaires pourra répondre aux attentes.

Doté d’un toit vert, le centre des congrès comptera 63 000 pi2 de surface d’exposition et offrira jusqu’à 36 salles de réunions. Avec une salle principale de 25 000 pi2 pouvant accommoder 2 500 personnes en formule banquet, le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe disposera de la salle de réunion haut de gamme la plus spacieuse au Québec, à l’extérieur des grands centres.

Le projet comprend aussi la construction de l’Hôtel Sheraton Saint-Hyacinthe de 205 chambres, dont 27 suites, et offrira notamment un accès direct au nouveau centre de congrès et aux Galeries St-Hyacinthe. L’hôtel comprendra également une piscine intérieure avec terrasse, un stationnement intérieur de 190 places et extérieurs de 700 places ainsi que 4 000 pi2 de salles de réunions et d’événements.

Accompagnées d’Espace Sant-Hyacinthe, qui permettra de bonifier les possibilités d’accueil pour la tenue d’événements, les trois entités ont choisi de confier la promotion à un opérateur commun afin de faciliter l’expérience client par une coordination efficace des différents services. Elles offriront aux organisateurs d’événements un guichet unique pour la tenue d’événements au Centre de congrès, à l’Hôtel Sheraton et à Espace Saint-Hyacinthe.

Source: Ville de Saint-Hyacinthe