La Chambre de commerce et d'industrie de Québec: l'intronisation de Christiane et Jean-Yves Germain

Nominations · · Commenter

Nous sommes heureux d’annoncer l’intronisation de Christiane et Jean-Yves Germain à l’Académie des Grands Québécois le 12 avril prochain en raison de leur apport exceptionnel à la région de Québec dans le domaine économique. Quatre autre personnalités sont aussi intronisées dans les domaines culturel, social et de la santé. 111 Grands Québécois et Québécoises ont été honorées au cours des 30 dernières années par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ).

« C’est un grand honneur que de recevoir ce titre, je suis touchée », souligne Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels, « tout comme ce prix, notre entreprise naissait dans la ville de Québec il y a 30 ans, et bien que nous soyons maintenant présent dans sept provinces canadiennes, Québec occupera toujours une place spéciale pour nous », précise-t-elle.

« C’est effectivement un grand honneur d’être nommé parmi ces québécois émérites », ajoute Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels, « cette reconnaissance dans le secteur économique nous fait chaud au cœur car nous avons réussi à créer et faire grandir notre groupe tout en demeurant propriété québécoise et en maintenant l’un de nos sièges sociaux dans la ville de Québec, c’est une grande fierté pour nous », conclut-il.

Le 31e Gala des Grands Québécois se déroulera le vendredi 12 avril 2019 au Manège militaire de Québec. Pour plus d’information sur cette prestigieuse soirée, rendez-vous au Gala des Grands Québécois


À propos de l’Académie des Grands Québécois

L’Académie des Grands Québécois a vu le jour en 1989 à l’initiative de la CCIQ. Cette institution honorifique souligne annuellement le mérite exceptionnel de Québécois et Québécoises qui se sont brillamment illustrés dans les domaines culturel, économique, social et de la santé. 


À propos de Christiane Germain

Christiane Germain est coprésidente et cofondatrice de Groupe Germain Hôtels. Dynamique, tenace et inventive, ses qualités d’entrepreneure ont été honorées à plusieurs occasions par les gens d’affaires et la communauté touristique du Canada. Après plus de 30 ans dans l’industrie, Christiane est particulièrement fière d’offrir des opportunités de carrière aux gens partageant les valeurs de la grande famille de Groupe Germain Hôtels. Ayant à cœur la vitalité économique du pays, Christiane accorde une grande importance à la mise en valeur des talents canadiens, qu’elle soutient notamment grâce à la politique d’approvisionnement local instaurée par le Groupe. En plus de présider aux destinées d’une entreprise en pleine croissance, Christiane Germain est présidente du conseil d’administration du Musée National des beaux-arts du Québec et s’implique auprès de nombreuses œuvres caritatives.  


À propos de Jean-Yves Germain

Jean‑Yves Germain est coprésident et cofondateur de Groupe Germain Hôtels. Doué d’un sens aigu des affaires, il oriente le développement, orchestre le financement et supervise la construction des projets hôteliers de l’entreprise. Jean-Yves a amorcé sa carrière en restauration. C’est d’abord dans ce domaine qu’il s’est fait la main aux montages financiers. Depuis, il est passé maître en matière de structuration de fonds d’investissement et de stratégies de financement pour les développements hôteliers de l’entreprise. La santé économique et financière du Groupe ainsi que son classement parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada sont en grande partie attribuables aux qualités de gestionnaire de monsieur Germain et de l’équipe qu’il dirige. Parallèlement à sa carrière d’hôtelier, Jean-Yves est président de Casot Itée, une entreprise basée à Québec qui possède et gère de nombreux édifices commerciaux et résidentiels. Il est également président du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Québec et s’implique auprès de plusieurs œuvres caritatives dans la communauté.


À propos de Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain, les Hôtels Alt et Alt+ à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Célébrant son 30e anniversaire en 2018, l’entreprise qui compte 1 250 employés vise à devenir le premier hôtelier indépendant à offrir aux voyageurs un réseau pancanadien composé de 20 hôtels d’ici 2020. Visitez Groupe Germain Hôtels.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 11 février 2019

  • Village Vacances Valcartier - Sandra Nadeau
  • Jean-Michel Ryan ski Mont SUTTON
  • Le DoubleTree par Hilton Montréal - Richard Edwards

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations