La CEDEC et SuccessionMatching signent une entente de partenariat pour appuyer la réussite des transferts d'entreprise au Québec

Économie · · Commenter

La CEDEC et SuccessionMatching Ltd. (SXNM) se sont associés pour offrir des services bilingues de planification de relève et de transfert d’entreprise partout au Québec

Ce partenariat offre des services directement aux propriétaires d’entreprise, tout au cours du cycle de vie de celle-ci, et aux prestataires de ressources qui entourent ces entreprises afin qu’ils offrent de bons conseils et des renseignements pour préparer un transfert d’entreprise. 

« SuccessionMatching et notre marque de services éducatifs et de développement économique, Succession Plan Canada, sont fiers de soutenir les dirigeants d’entreprises québécois par l’entremise de ce partenariat », affirme madame Meg Ronson, la directrice des partenariats chez SXNM

« Accueillir la CEDEC au sein de notre projet communautaire SuccessionMatching (SMCP), qui prend constamment de l’ampleur, signifie de nous sommes un peu plus près d’offrir un service pancanadien de soutien à la relève et au transfert de propriété d’entreprise. Ce partenariat fournira aux dirigeants d’entreprise, au cours de toutes les étapes du cycle de vie de l’entreprise, et aussi les prestataires de ressources qui les soutiennent, des connaissances solides, des conseils et des services pour préparer un transfert d’entreprise. » 

« Le transfert réussi d’une entreprise locale constitue un élément essentiel qui permet d’assurer la prospérité, la croissance et une contribution continue des communautés anglophones au développement économique de notre province. En collaborant avec SXNM, la CEDEC offrira aux propriétaires d’entreprises anglophones de partout au Québec un accès à des ressources et des outils précis avec lesquels ils pourront optimaliser les stratégies de transfert d’entreprise et maximiser la valeur de leurs entreprises », affirme monsieur John Buck, le président-directeur général de la CEDEC

« Ce partenariat nous aidera à sensibiliser les jeunes et les nouveaux entrepreneurs sur l’importance d’intégrer le transfert d’entreprise à leur plan d’affaires. Les conseillers d’entreprise bilingues de la CEDEC seront maintenant mieux outillés pour appuyer les propriétaires souhaitant planifier et réaliser le transfert de leur entreprise avec succès. » 

Grâce à l’association de la CEDEC au SMCP, les propriétaires d’entreprises, les professionnels des services aux entreprises et les entrepreneurs en herbe du Québec auront un accès gratuit à la série de webinaires réalisés en anglais par le projet communautaire SuccessionMatching. Ils auront lieu entre le 3 octobre et le 27 novembre et comprendront 15 webinaires portant sur des sujets cruciaux de la planification de la relève et du transfert de propriété.

Ceux qui aimeraient participer à une série de webinaires en français en 2019 sont invités à exprimer leur intérêt en visitant le plan de succession/webinaires.

La CEDEC est un organisme partenaire de premier plan et un moteur de développement économique communautaire et d’employabilité. La CEDEC soutient le développement des entreprises et leur croissance, elle aide les employeurs à établir un lien avec les bons candidats et elle renforce la capacité communautaire quant à la planification et la formation de partenariats qui produisent une nouvelle activité économique et des possibilités d’augmenter la prospérité des communautés et des entreprises. 

SXNM dirige SuccessionMatching.com, une communauté virtuelle d’acheteurs d’entreprises, de vendeurs et de spécialistes en planification de relève. Sa mission consiste à s’assurer que les exploitations agricoles et les entreprises des petites collectivités de partout en Amérique du Nord exercent leurs activités pour des générations à venir. Il offre l’aide nécessaire pour que le transfert de propriété soit couronné de succès et qu’il profite à toutes les parties concernées. SXNM travaille en étroite collaboration avec Succession Plan Canada afin de livrer des ressources éducatives et des outils aux communautés de partout au Canada qui font face à des défis touchant la relève des entreprises et des exploitations agricoles.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations