La Californie fait sa tournée au Canada

International · · Commenter

VisitCalifornia, le Bureau de Tourisme de la Californie, a organisé des événements de promotion du tourisme en Californie dans trois villes canadiennes : Montréal, Toronto et Vancouver.

Comme l’a rappelé Dean Jacobberger, Directeur de VisitCalifornia pour l’industrie du voyage, les canadiens représentent une grande partie des touristes qu’accueille la Californie chaque année. En 2012, rappelle-t-il, « 1.5 million de canadiens ont franchi la frontière pour se rendre dans l’une des régions de notre État. Cela représente plus de 2.1 milliards de dollars US de dépenses touristiques effectuées par votre pays »

Plus de 70 agents de voyages québécois étaient présents à Montréal pour assister à la présentation et 13 délégations californiennes avaient fait le déplacement parmi lesquelles Hollywood, Los Angeles, Palm Springs, San Diego, Santa Monica, San Francisco, Napa Valley, Yosemite…

De nombreux outils développés pour les agents

Dean Jacobberger a également insisté sur les nombreux nouveaux outils mis à disposition des agents de voyages. Clairement orientés vers le digital, les outils pour agents prennent diverses formes :

- Une application iPad
- Un Media Center
- Un portail dédié aux agents de voyages
- Les magazines California Official Visitors Guide 2013  et California Road Trips 2013.

On compte en effet pas moins de 399 vols par semaine et 47 474 sièges vers la Californie avec des vols opérés par des compagnies comme Air Canada, WestJet, American Airlines, United Airlines… Lire la suite

Photo: Dean Jacobberger
Source : Expressvoyage.ca

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations