La 2e édition du Festival Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville, une nouvelle expérience...

Le Festival Fromages, Bouffe & Traditions (FBT) est une « évolution » du festival des Fromages Fins auquel c’est greffé un autre événement les Fêtes Victoriennes de Victoriaville. Cet amalgame a donné le jour à un événement totalement original où la mise en valeur des produits régionaux cohabite avec des prestations théâtrales qui sont « campées » dans l’époque victorienne.

Les visiteurs déambulent donc dans un genre de «marché public» et tout en dégustant et achetant des produits, ils peuvent voir prendre vie de petites «bulles du passées» (de quelques minutes) performées par des comédiens qui font des interventions de types théâtre de proximité ou de rue. À ceci s’ajoutent 4 saynètes plus étoffées d’une durée d’environ 15- 20 min.

2016 a été la première tenue de cet événement gratuit. Plus de 22 000 personnes ont assisté aux 3 jours d’activités. Environ 20 % étaient des visiteurs non locaux (40 km et +) Pour 2017, les organisateurs proposent plus de kiosques de produits régionaux, plus de prestations théâtrales et, espèrent, plus de visiteurs! Pour ceux qui souhaitent pousser plus loin leur expérience, il est également possible de louer des costumes d’époque!

Le festival se tiendra du 16 au 18 juin 2017. En savoir plus: Fromages, Bouffe & Traditions.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations