La 2e édition du Festival Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville, une nouvelle expérience...

Le Festival Fromages, Bouffe & Traditions (FBT) est une « évolution » du festival des Fromages Fins auquel c’est greffé un autre événement les Fêtes Victoriennes de Victoriaville. Cet amalgame a donné le jour à un événement totalement original où la mise en valeur des produits régionaux cohabite avec des prestations théâtrales qui sont « campées » dans l’époque victorienne.

Les visiteurs déambulent donc dans un genre de «marché public» et tout en dégustant et achetant des produits, ils peuvent voir prendre vie de petites «bulles du passées» (de quelques minutes) performées par des comédiens qui font des interventions de types théâtre de proximité ou de rue. À ceci s’ajoutent 4 saynètes plus étoffées d’une durée d’environ 15- 20 min.

2016 a été la première tenue de cet événement gratuit. Plus de 22 000 personnes ont assisté aux 3 jours d’activités. Environ 20 % étaient des visiteurs non locaux (40 km et +) Pour 2017, les organisateurs proposent plus de kiosques de produits régionaux, plus de prestations théâtrales et, espèrent, plus de visiteurs! Pour ceux qui souhaitent pousser plus loin leur expérience, il est également possible de louer des costumes d’époque!

Le festival se tiendra du 16 au 18 juin 2017. En savoir plus: Fromages, Bouffe & Traditions.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations