La 2e édition du Festival Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville, une nouvelle expérience...

Le Festival Fromages, Bouffe & Traditions (FBT) est une « évolution » du festival des Fromages Fins auquel c’est greffé un autre événement les Fêtes Victoriennes de Victoriaville. Cet amalgame a donné le jour à un événement totalement original où la mise en valeur des produits régionaux cohabite avec des prestations théâtrales qui sont « campées » dans l’époque victorienne.

Les visiteurs déambulent donc dans un genre de «marché public» et tout en dégustant et achetant des produits, ils peuvent voir prendre vie de petites «bulles du passées» (de quelques minutes) performées par des comédiens qui font des interventions de types théâtre de proximité ou de rue. À ceci s’ajoutent 4 saynètes plus étoffées d’une durée d’environ 15- 20 min.

2016 a été la première tenue de cet événement gratuit. Plus de 22 000 personnes ont assisté aux 3 jours d’activités. Environ 20 % étaient des visiteurs non locaux (40 km et +) Pour 2017, les organisateurs proposent plus de kiosques de produits régionaux, plus de prestations théâtrales et, espèrent, plus de visiteurs! Pour ceux qui souhaitent pousser plus loin leur expérience, il est également possible de louer des costumes d’époque!

Le festival se tiendra du 16 au 18 juin 2017. En savoir plus: Fromages, Bouffe & Traditions.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations