La 2e édition du Festival Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville, une nouvelle expérience...

Le Festival Fromages, Bouffe & Traditions (FBT) est une « évolution » du festival des Fromages Fins auquel c’est greffé un autre événement les Fêtes Victoriennes de Victoriaville. Cet amalgame a donné le jour à un événement totalement original où la mise en valeur des produits régionaux cohabite avec des prestations théâtrales qui sont « campées » dans l’époque victorienne.

Les visiteurs déambulent donc dans un genre de «marché public» et tout en dégustant et achetant des produits, ils peuvent voir prendre vie de petites «bulles du passées» (de quelques minutes) performées par des comédiens qui font des interventions de types théâtre de proximité ou de rue. À ceci s’ajoutent 4 saynètes plus étoffées d’une durée d’environ 15- 20 min.

2016 a été la première tenue de cet événement gratuit. Plus de 22 000 personnes ont assisté aux 3 jours d’activités. Environ 20 % étaient des visiteurs non locaux (40 km et +) Pour 2017, les organisateurs proposent plus de kiosques de produits régionaux, plus de prestations théâtrales et, espèrent, plus de visiteurs! Pour ceux qui souhaitent pousser plus loin leur expérience, il est également possible de louer des costumes d’époque!

Le festival se tiendra du 16 au 18 juin 2017. En savoir plus: Fromages, Bouffe & Traditions.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations