L'Orpailleur Vin de Glace 2016 gagne l'argent à Londres

Distinctions · · Commenter

Le vignoble de l'Orpailleur est très fier d'annoncer que l'Orpailleur Vin de glace est revenu médaillé du prestigieux concours international IWSC 2018 qui s'est tenu à Londres récemment. 

L'Orpailleur Vin de glace est vendu en SAQ (Code SAQ 10220269), à la boutique du vignoble de l'Orpailleur, au Marché des saveurs (Marchés Jean-Talon) à Montréal, et au Marché du Vieux Port à Québec. Il est aussi vendu en ligne à vignoble de l'Orpailleur.

L'International Wine and Spirit Competition de Londres (IWSC) est considéré comme la compétition la plus prestigieuse de son genre au monde. Le prix s'ajoute à la médaille d'or reçue par l'Orpailleur dans l'édition 2016 de l'IWSC et à plusieurs autre obtenues par le vignoble de la Route des vins du Brome-Missisquoi.  Les prix décernés par le concours sont considérés comme faisant partie des plus grands honneurs de l'industrie.
 
Le concours est unique en ce qu'il comporte deux étapes: les produits sont d’abord dégustés à l'aveugle par des panels d'experts, sélectionnés parmi plus de 300 juges expérimentés et qualifiés de l'industrie. Les produits qui reçoivent les meilleures médailles sont ensuite soumis à une analyse technique avant que les résultats ne soient publiés. 
 
L'IWSC a été fondé en 1969 et est la première compétition du genre dans le monde. Son but est de promouvoir la qualité et l'excellence des meilleurs vins, spiritueux et liqueurs du monde. Toutes les entrées sont dégustées à l'aveugle en groupes divisés par variété, région et millésime selon les besoins.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations