L'OMT signe un mémorandum d'accord avec Niantic - le créateur de Pokémon GO...

International, Marketing · · Commenter

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a signé un mémorandum d’accord avec Niantic, le développeur de jeux dans le monde réel devenu récemment Membre affilié de l’OMT, pour proposer des expériences de jeux mobiles en réalité augmentée à l’appui du tourisme mondial.

L’accord prévoit que l’Organisation collabore avec Niantic, le créateur de Pokémon GO et d’Ingress Prime, à la mise au point d’actions inédites, partout dans le monde, de sensibilisation à la campagne de l’OMT ‘Travel.Enjoy.Respect’ (Voyage.Apprécie.Respecte) pour accroître la contribution du tourisme au Programme de développement durable à l’horizon 2030 énoncé par les Nations Unies. Chaque activité sera aussi conçue comme une invitation et une aide à l’exploration et dans le but de promouvoir des pratiques de jeu sûres et responsables auprès des joueurs de tous âges. 

Niantic et l’OMT s’emploieront à combiner tourisme et réalité augmentée pour permettre aux joueurs d’évoluer, de multiples manières, sur des sites du monde réel avec les jeux sur terminaux portables de Niantic. Les jeux et initiatives mondiales de Niantic ont donné lieu à des rassemblements physiques de millions de joueurs qui ont été des rendez-vous de mobilisation citoyenne, de célébration de la diversité culturelle et de valorisation du patrimoine local.

« Étant donné notre engagement constant en faveur d’un tourisme durable et responsable et l’adhésion récente de Niantic en tant que Membre affilié de l’OMT, nous nous considérons comme des partenaires naturels » a déclaré le Directeur du département des Membres affiliés de l’OMT, Ion Vilcu, avant d’ajouter : « Niantic est un pionnier dans le domaine de la création d’expériences de jeux mobiles dans le monde réel qui incitent le joueur à découvrir de nouveaux lieux, mais également à apprécier la culture et la beauté du monde qui l’entoure. »

« Chez Niantic, nous voulons créer des jeux interactifs qui encouragent l’activité physique, l’interaction sociale et l’exploration, en faisant jouer ensemble des joueurs dans le monde réel pour découvrir la fabuleuse histoire méconnue de leur quartier » a déclaré Anne Beuttenmüller, Directrice marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique de Niantic, laquelle a expliqué : « Nous voulons proposer de toutes nouvelles aventures en collaboration avec l’OMT à l’appui de la cause du tourisme responsable défendue par l’Organisation ».

Niantic a été admis à la qualité de Membre affilié le 31 octobre 2018 à la cent neuvième session du Conseil exécutif de l’OMT à Manama (Bahreïn). Ce nouveau partenariat vient appuyer les efforts engagés par l’OMT pour réunir les acteurs de « l’écosystème » de la technologie touristique autour de sa priorité : l’innovation et la transformation numérique dans le tourisme.

Liens utiles :

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations