L'ogre Airbnb frappe encore et rachète «Gaest.com»

Hébergement, International · · Commenter

La plateforme annonce le rachat de « Gaest[.]com », une startup danoise spécialisée dans le coworking. Un achat qui semble logique aux vues des évolutions récentes apportées à « Airbnb work », la partie du site dédiée au coworking. Une nouvelle qui doit aussi être mise en perspective avec deux enjeux pour le « Air Bed and Breakfast »: la bataille juridique en cours sur son activité, et les évolutions récentes du marché du coworking.

Le rachat de Gaest n’est d’ailleurs pas la première action d’Airbnb sur ce créneau du coworking et de la location d’espace de travail. Le 5 septembre dernier l’entreprise, via communiqué de presse, avait déjà donné des nouvelles de sa plateforme lancée en 2014 « Airbnb for work », revendiquant « plus de 700 000 entreprises ayant utilisé la plateforme, dont 300 000 » ayant utilisé « Airbnb for work » en plus d’Airbnb tout court. Le site annonçait en outre l’adaptation de Airbnb « expérience » à son « work » avec la mise en place de team building.

Avec « Airbnb expériences », « Airbnb for work », « Airbnb event »… La plateforme californienne n’en finit plus de s’élargir, de diversifier ses offres. Gaest est donc une nouvelle étape de cette longue liste. Avec cette fois un positionnement sur un coworking haut de gamme, celui proposé par la plateforme danoise. A noter que la plateforme Gaest va continuer d’opérer, sans rentrer directement sous la marque Airbnb et sur les plateformes qui y sont associés. C’est donc avant tout un placement et un positionnement pour l’ogre Airbnb vers ce marché qui n’a donc sans doute pas fini de croître.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations