L'ITHQ et sa fondation saluent le talent d'Ann-Rika Martin, grande gagnante de l'émission Les Chefs 2017

Distinctions, Restauration, Formation · · Commenter

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et la Fondation de l’ITHQ tiennent à féliciter Ann-Rika Martin, grande gagnante de l’émission Les chefs devant onze autres participants de talent, incluant un total de quatre diplômés de l’ITHQ. Diplômée du programme de pâtisserie professionnelle de l’ITHQ en 2014 après des études en cuisine dans le Bas-du-Fleuve, Ann-Rika s’était déjà distinguée en 2015 en remportant la bourse Les Grands Chefs Relais & Châteaux de la Fondation de l’ITHQ, qui lui avait permis de profiter de séjours de perfectionnement au restaurant Meadowood, un établissement Relais & Châteaux situé dans la Vallée de Napa aux États-Unis, au restaurant Steirereck, en Autriche, et chez SIBU Chocolate, au Costa Rica.

Crédit photo: Pierre Beauchemin, ITHQ

Ann-Rika compte également à son actif de nombreux stages d’études et expériences de travail dans divers restaurants étoilés partout dans le monde ainsi qu’aux restaurants Les 400 coups, à Montréal, et Panache à l’Auberge St-Antoine, à Québec. En marge de ses fonctions de pâtissière au restaurant La Planque de Québec, elle est aussi propriétaire d’un service de traiteur (Vert Basilic) et coauteur du livre de recettes Gastronomie et Fromage (Éditions du sommet, 2013). Depuis bientôt 50 ans, l’ITHQ s’emploie à former une relève d’excellence en tourisme, en hôtellerie et en restauration, et Ann-Rika Martin est sans contredit un exemple de dynamisme et de professionnalisme inspirant pour la génération de cuisiniers et de pâtissiers qu’elle représente.

Source: ITHQ

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations