L'ITHQ et sa fondation saluent le talent d'Ann-Rika Martin, grande gagnante de l'émission Les Chefs 2017

Distinctions, Restauration, Formation · · Commenter

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et la Fondation de l’ITHQ tiennent à féliciter Ann-Rika Martin, grande gagnante de l’émission Les chefs devant onze autres participants de talent, incluant un total de quatre diplômés de l’ITHQ. Diplômée du programme de pâtisserie professionnelle de l’ITHQ en 2014 après des études en cuisine dans le Bas-du-Fleuve, Ann-Rika s’était déjà distinguée en 2015 en remportant la bourse Les Grands Chefs Relais & Châteaux de la Fondation de l’ITHQ, qui lui avait permis de profiter de séjours de perfectionnement au restaurant Meadowood, un établissement Relais & Châteaux situé dans la Vallée de Napa aux États-Unis, au restaurant Steirereck, en Autriche, et chez SIBU Chocolate, au Costa Rica.

Crédit photo: Pierre Beauchemin, ITHQ

Ann-Rika compte également à son actif de nombreux stages d’études et expériences de travail dans divers restaurants étoilés partout dans le monde ainsi qu’aux restaurants Les 400 coups, à Montréal, et Panache à l’Auberge St-Antoine, à Québec. En marge de ses fonctions de pâtissière au restaurant La Planque de Québec, elle est aussi propriétaire d’un service de traiteur (Vert Basilic) et coauteur du livre de recettes Gastronomie et Fromage (Éditions du sommet, 2013). Depuis bientôt 50 ans, l’ITHQ s’emploie à former une relève d’excellence en tourisme, en hôtellerie et en restauration, et Ann-Rika Martin est sans contredit un exemple de dynamisme et de professionnalisme inspirant pour la génération de cuisiniers et de pâtissiers qu’elle représente.

Source: ITHQ

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations