L'intelligence artificielle transforme la gestion du gaspillage alimentaire en cuisine

Techno, International, Restauration · · Commenter

Interview avec Constance Lambert, Manager régional - France

Pourquoi est-il important de résoudre le problème du gaspillage alimentaire dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration ?

Le gaspillage alimentaire coûte à l’industrie hôtelière près de 100 milliards d’Euros par an, sans parler d’un impact environnemental massif.

Les données collectées chez nos clients (250 hôtels à travers le monde) prouvent que le gaspillage alimentaire représente de 4 à 12% des coûts marchandises d’une cuisine. Dans certains cas, ce pourcentage monte jusqu’à 20%.

Réduire le gaspillage permet une gestion plus efficace et plus durable de la cuisine, tout en augmentant sa profitabilité.

Pourquoi Winnow a lancé un produit d'intelligence artificielle (IA) pour lutter contre le gaspillage alimentaire?

Nous croyons fermement que l’intelligence artificielle va bouleverser l’industrie hôtelière et la lutte contre le gaspillage alimentaire à grande échelle. Nous avons commencé à travailler sur Winnow Vision il y a déjà 2 ans, avec une équipe d’experts de l’intelligence artificielle.

Cette nouvelle technologie permet d’automatiser la gestion du gaspillage alimentaire, garantissant des données 100% précises, sans pour autant demander plus de travail de la part des employés.

L’automatisation va permettre de faire tomber les barrières à l’entrée pour des centaines de cuisines. Quand la machine sera parfaitement entraînée, nous n’aurons plus besoin de former les équipes de cuisine. Les employés n’auront qu’à jeter les déchets alimentaires, ils recevront ensuite des rapports détaillés,  leur permettant de mettre en place un plan d’actions pour réduire le gaspillage.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations