L'INSEE officialise les chiffres records du tourisme 2017

Hébergement, International · · Commenter

L’Institut dévoile pour la France métropolitaine en 2017 le chiffre de 429 millions de nuitées des hébergements collectifs touristiques, c’est-à-dire les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques (résidences de tourisme et hôtelières, villages de vacances, maisons familiales, auberges de jeunesse).

Cela représente une hausse de +5,6% et 23 millions de nuitées supplémentaires par rapport à l’année précédente. La fréquentation dépasse ainsi les données des années 2011 à 2016, comprises entre 400 et 412 millions de nuitées. Cette année compense largement le moindre dynamisme observé en 2015 et 2016, années marquées par le terrorisme ayant frappé le territoire national.

Le nombre de nuitées des non-résidents (dont le domicile principal est à l’étranger) augmente fortement, soit +8,8%, notamment dû au retour des Américains et des Chinois. Dans les campings, la fréquentation augmente de +6,0% grâce notamment aux clientèles allemande et belge.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations