L'hôtellerie refait sa servuction

Hébergement, International · · Commenter

Et si le tout n’était rien ? Si vivre une expérience de séjour inoubliable, qu’on aura absolument envie de renouveler ne reposait désormais que sur des éléments impalpables ? Un produit esthétique fonctionnel et attirant c’est désormais le strict minimum pour attirer et fidéliser la clientèle. C’est absolument nécessaire mais pas suffisant. Car pour le client ces prestations vont de soi. Confort, ergonomie, sentiment de sécurité sont des incontournables d’un bon hébergement.

Mais il faut voir plus global et plus loin en agrandissant la focale, proposer un produit d’hébergement c’est désormais proposer un univers, un tout, qui puisse répondre à tous les besoins, toutes les attentes et s’adapter à tous les rythmes et modes de vie. Matériaux et produits sont maintenant accessibles à toujours plus de consommateurs et surprendre un client relève de plus en plus du domaine de l’impossible. Si l’on n’a pas la chance de posséder ou d’exploiter un établissement d’exception qui recèle des trésors cachés d’artisanat, comme le Lutetia qui a fait ressurgir des peintures et moulages créés il y a plus d’un siècle à la création de l’établissement, ou d’autres établissements qui sont dans un écrin architectural exceptionnel, il faut investir dans un autre moyen de se différencier.

La clé du succès repose maintenant sur la réussite de l’expérience client via des services, du personnel, une attitude, une posture, des outils de sociabilisation pratiques et complets qui deviennent le véritable sindrofos -  compagnon de voyage comme Sancho Panza avec Don Quichotte - de l’hôte. Un fidèle serviteur disponible via son smartphone qui ne le quitte plus du matin au soir, voire même la nuit. À chaque instant, l’hôte doit être joignable, doit pouvoir répondre au besoin du moment voire les devancer au même titre qu’un majordome pouvait le faire il y a plus d’un siècle et doit même être capable d’alimenter le client en suggestions qui puissent répondre à ses besoins.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations