L'Hôtel Le Germain Toronto présente son nouveau restaurant Victor

Hébergement, Restauration · · Commenter

Ayant pignon sur rue à l'Hôtel Le Germain Toronto, hôtel-boutique situé au cœur du quartier des spectacles, le Restaurant Victor vient d'émerger d'une refonte majeure. Le nouveau concept de restauration propose une carte à la fois classique et actuelle, tandis qu'un nouveau café et un bar complètent le décor invitant, le tout dans une ambiance chic et chaleureuse.

Crédit photo: Lisa Petrole

«Après la rénovation des 123 superbes chambres de l'hôtel l'an dernier, il était temps pour Victor d'écrire un nouveau chapitre de son histoire», explique Nicolas Lazarou, directeur général de l'hôtel.

NOUVEAU LOOK DE VICTOR

Le restaurant a été entièrement remodelé par DesignAgency, une firme de design primée basée à Toronto. Son équipe inspirée souhaitait créer une interprétation moderne de la brasserie américaine classique et confortable. Les grands espaces de Victor comprennent maintenant une superbe salle à manger, un bar intime ainsi qu'un café lumineux. Chacun s'intègre bien aux autres, et le tout s'ouvre harmonieusement sur le lobby de l'hôtel, lui aussi magnifiquement réaménagé.

Crédit photo: Lisa Petrole

Victor compte désormais 60 places, et sa salle à manger vitrée atteint deux étages de hauteur, renforçant le concept d'aires ouvertes. Le spectaculaire luminaire en métal tordu, suspendu sur une superficie de 700 pieds carrés, et les invitantes banquettes sinueuses confèrent au lieu un effet intime. Le restaurant arbore des teintes douces et riches, et comprend des matériaux nobles comme du bois véritable et du cuir qui s'useront joliment avec le temps. En guise de clin d'œil aux anciennes brasseries, on retrouve des accents de bronze antique, des miroirs ambrés, un intéressant carrelage en céramique et des tables d'une douce teinte verte. Reculée dans une discrète alcôve, une table semi-privée suscite la convoitise des convives.

« Le nouveau concept de Victor allie l'allure et les saveurs des grandes brasseries new-yorkaises. C'est l'endroit parfait pour déguster des huîtres et une bonne bière avant un match, ou pour passer du bon temps en famille et entre amis », souligne Michael Sullivan, directeur de la restauration et copropriétaire du restaurant. « Notre objectif est de faire de Victor un excellent restaurant pour les invités de l'hôtel, mais aussi un lieu de rendez-vous pour les gens du quartier souhaitant prendre un verre et s'offrir un succulent repas dans un cadre invitant ».

NOUVEAU MENU

Le menu revampé du restaurant fait revivre de grands classiques. Du mémorable plateau de fruits de mer au steak Tomahawk de 36 onces et son célèbre burger Victor, les créations du chef exécutif Lanny McLeod sont à la fois nostalgiques et inspirantes.

NOUVEAU BAR VICTOR

Avec son aura intime et sophistiquée, le nouveau Bar Victor comble les amateurs de cocktails et de vin grâce à une carte élaborée avec soin. On peut ainsi y siroter des cocktails aux noms divertissants comme « Mercer Boulevardier », un clin d'œil à l'adresse de l'établissement, ou même commander un Negroni en fût, une nouvelle façon amusante de servir ce cocktail classique.

Crédit photo: Lisa Petrole

NOUVEAU CAFÉ VICTOR

Accessible depuis l'hôtel et la rue Mercer, le lumineux café propose des boissons chaudes réconfortantes et des pâtisseries maison, dont une tartelette au citron, un gâteau au chocolat noir et un gâteau au fromage, fruit du talent maintes fois primé du chef pâtissier Martin Gouthro. Les gens pressés optent pour des sandwichs et salades pour emporter, tandis que les invités de l'hôtel et les habitués du quartier peuvent relaxer à une table commune, équipée de prises leur permettant de travailler tout en dégustant un café de spécialité.

Crédit photo: Lisa Petrole

VICTOR À EMPORTER CHEZ SOI

Pour répondre à la demande des invités, les chefs McLeod et Gouthro ont lancé leur propre collection de délices à emporter. On peut ainsi acheter des sels de finition faits à partir des fines herbes cultivées sur le toit de l'hôtel, la sauce sriracha aux fraises du chef McLeod ainsi que les confitures, marmelades et divers mélanges granola du chef Gouthro.

POUR TOUTE OCCASION

Le nouveau Victor réinventé est désormais l'endroit où le petit-déjeuner est servi, tant pour les invités de l'hôtel que pour les résidents du quartier. Perchée sur la mezzanine de l'hôtel, la salle Hatley est dorénavant consacrée aux réceptions et événements rassemblant jusqu'à cent personnes. La polyvalence de cet espace ainsi que les autres salles de l'Hôtel Le Germain Toronto permettent d'accueillir des groupes de toutes tailles.


À propos des Hôtels Le Germain

Premier hôtel-boutique au CanadaLe Germain croit en l'importance de demeurer petit et intime. Que ce soit à CalgaryToronto, Montréal, Québec, Charlevoix et bientôt à Ottawa, nous nous assurons que nos invités soient accueillis chaleureusement et profiteront d'un service attentionné et personnalisé tout au long de leur séjour. Nos chambres au charme intemporel et soigneusement conçues compléteront leur expérience, une expérience sous le signe de l'élégance. Visitez Le Germain ou suivez-nous sur Instagram : @LeGermainHotels | Twitter : @HotelGermain |  Facebook : Hotels Le Germain.


À propos de Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l'entreprise est reconnue pour sa philosophie d'accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Depuis l'ouverture du tout premier établissement en 1988, les 1000 employés de Groupe Germain Hôtels ont accueilli une multitude d'invités, totalisant à ce jour près de 4 millions de nuitées. Visitez Groupe Germain Hôtels.

Source: Groupe Germain

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations