L'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal rouvre ses portes à la clientèle

Hébergement, Investissements · · Commenter

Après plusieurs années de planification et douze mois de travaux, l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth a ouvert officiellement ses portes et a accueilli ses premiers clients.

Rappelons que le propriétaire de l'hôtel, Ivanhoé Cambridge, avait fermé l'hôtel pendant douze mois pour réaliser les travaux de transformation. L'objectif a pu être atteint grâce à la collaboration, à l'expertise et au travail acharné de l'équipe d'Hôtels Fairmont et principalement de deux firmes montréalaises : Pomerleau, l'entrepreneur-général, qui a œuvré en étroite collaboration avec Sid Lee Architecture.

Dès maintenant, les invités pourront donc vivre une expérience hôtelière complètement renouvelée. Ce sont désormais plus de 600 employés du Fairmont Le Reine Elizabeth passionnés et engagés qui leur feront découvrir et apprécier toutes les nouveautés et services de l'établissement. Les invités pourront profiter des aires communes, du salon Fairmont Or, du nouveau campus d'affaires CoLab 3, du 3e étage et de son immense terrasse donnant sur le boulevard René-Lévesque. La suite 1742 (John Lennon & Yoko Ono) est également disponible ainsi que le spa.

Des nouveautés sont également lancées : le restaurant Rosélys, le café Krema et le bar Nacarat, ces derniers étant accessibles directement de la rue, et l'Agora. Plusieurs autres nouveautés seront dévoilées au cours des semaines à venir. Toutes permettront de rehausser l'expérience unique de l'hôtel, en célébrant par la même occasion la créativité et les talents montréalais.

Source: Ivanhoé Cambridge


À propos d'Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés immobilières de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés respectifs.

Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 800 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux et de la logistique. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge s'élevaient à environ 56 G$ CA au 31 décembre 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez : Ivanhoé Cambridge.


À propos de Fairmont

Hôtels Fairmont met les visiteurs en relation avec les meilleures destinations où ses hôtels sont présents à l'international. Fairmont offre aux voyageurs des expériences de séjours mémorables, un service personnalisé et attentionné au sein de propriétés luxueuses inoubliables. Chaque hôtel Fairmont reflète l'énergie, la culture et l'histoire qui sont propres à sa destination; cela se décline dans une cuisine d'inspiration locale, des bars animés et des éléments de design et de décor distinctifs. Avec un portfolio de plus de 70 hôtels à travers le monde et d'autres en phase de développement, Fairmont regroupe des établissements parmi les plus iconiques au monde. Cette incroyable collection comprend notamment : The Plaza à New York, The Savoy à Londres, Fairmont Grand Del Mar à San Diego, Fairmont The Palm à Dubai, Fairmont Peace Hotel à Shanghai, Fairmont San Francisco et Fairmont Le Château Frontenac à Québec. Fairmont fait partie du groupe AccorHotels, un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu'un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d'exception dans le monde entier. Pour tous renseignements ou réservations, veuillez consulter Fairmont.

Lire le communiqué complet, comprenant 3 fiches d'information

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations