L'Hôtel Château Laurier: une des meilleures saisons touristiques!

Hébergement · · Commenter

L’Hôtel Château Laurier Québec enregistre actuellement son meilleur bilan printanier-estival avec des taux d’occupation exceptionnels en mai, juin, juillet et août. Le récent mois d’août s’est avéré la période la plus achalandée avec un taux d’occupation de 97,3%., la meilleure performance, à cette période, dans l’histoire de l’hôtel. Et la bonne nouvelle, c’est que la haute saison touristique battra encore son plein jusqu’à la mi-octobre. À cet égard, le mois de septembre, déjà bien entamé, projette un taux d’occupation de 92%.  

La directrice générale de l’Hôtel Château Laurier Québec, Aude Lafrance-Girard, n’est pas surprise de ces résultats extraordinaires. « La belle température que nous avons connue depuis juillet est toujours un facteur déterminant dans les bilans touristiques. Les grands événements contribuent assurément à la notoriété de notre destination. Ils créent une ambiance, par des activités sportives ou culturelles au cœur du Vieux-Québec et force est d’admettre qu’ils nous aident à remplir notre promesse aux clients. La promesse d’accueillir et de loger confortablement les touristes au cœur de l’action », explique la directrice générale.  

Une bonne saison sur le plan des événements d’affaires a également contribué au succès de la haute saison. Plusieurs organisations, dont le syndicat canadien Unifor ont fait le bonheur des hôteliers entourant la colline parlementaire en monopolisant plusieurs centaines de nuitées à l’occasion de leurs événements au Centre de congrès de Québec.   

Avec les récentes améliorations locatives apportées à l’hôtel, la direction est aussi fière de constater l’appréciation générale de sa clientèle à l’égard des récents changements. Entièrement repensés et revampés, le hall de l’Hôtel Château Laurier Québec ainsi qu’une partie de sa façade ont subi une impressionnante cure de modernisation au coût de 1,6 M$ tout juste avant le début de la haute saison. Plus tendance et contemporain, le nouveau hall a su séduire et charmer autant les touristes que la clientèle régulière de l’établissement 4 étoiles. Plus que jamais, l’expérience client est rehaussée à l’Hôtel Château Laurier Québec et les visiteurs se disent très heureux de leur séjour à Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations