L'Hôtel 71 s'affilie au réseau «Preferred Hotels & Resorts et obtient une place d'honneur...

Hébergement, Distinctions · · Commenter

Le déjà bien établi Hôtel 71, situé au cœur du quartier patrimonial du Vieux-Port de Québec, est fier d’annoncer qu’il fait désormais partie du réseau international Preferred Hotels & Resorts, une association d’établissements hôteliers qui restent toutefois indépendants. Ce réseau est reconnu pour offrir à sa clientèle une sélection raffinée d’hébergements de luxe authentiques et engagés. Leur portfolio s’étend à travers le monde entier et répond autant aux voyageurs qui recherchent l’exotisme des plages de sable blanc qu’aux amateurs de ski alpin. Tous les sites sélectionnés par Preferred Hotels & Resorts ont un point commun: un cadre idéal pour vivre une expérience culturelle inoubliable.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Preferred Hotels & Resorts, qui nous associe à plus de 700 hôtels indépendants dans plus de 85 pays. C’est une alliance qui nous permettra d’atteindre une plus grande clientèle, et qui permettra d’offrir la destination Québec aux clients fidèles de Preferred. Et pour la clientèle de l’Hôtel 71, nous leur offrons l’accès à ce réseau via leur programme de récompenses iPrefer» - Susan Wilkinson, directrice générale de l’Hôtel 71

Parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’Hôtel 71 recevait, le 23 mai dernier, un nouveau Certificat d’Excellence pour l’année 2018 de la part de TripAdvisor, une des plus crédibles références au monde en matière de voyage. L’Hôtel-galerie se retrouve en 13e position dans le palmarès des meilleurs hôtels canadiens, grâce aux appréciations des voyageurs. Cette 5e mention consécutive leur a permis de se hisser honorablement dans la catégorie sélecte du « Hall of Fame » du TripAdvisor.


À propos de l’Hôtel 71

L’Hôtel 71 est situé dans le premier siège social de la Banque Nationale du Canada dans le Vieux-Québec. La façade du bâtiment est d’ailleurs un exemple éblouissant de l’architecture néoclassique du 19e siècle. Nommé parmi les meilleurs hôtels au Canada par TripAdvisor Travellers‘ Choice 2018, l’Hôtel 71 propose 60 chambres et suites contemporaines offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et le Cap Diamant. Le restaurant de l’hôtel, Il Matto, propose une cuisine italienne authentique, débordante de plats réconfortants, tandis que la galerie Vincent et moi redéfinit l’art de l’hôtellerie en offrant une vitrine permanente aux artistes ayant des problèmes de santé mentale.


À propos de Preferred Hotels & Resorts

Preferred Hotels & Resorts célèbre cette année son 50e anniversaire. Ce réseau a été fondée en 1968 en tant qu’organisme de référence pour les hôtels, sous le nom de Preferred Hotels Association. En mars 2015, l’entreprise a été rebaptisée avec cinq collections d’hôtels distinctes: Legend, LVX, Lifestyle, Connect et Preferred Residences. Les normes de qualité de l’organisation sont mesurées par des inspections annuelles anonymes sur place et des évaluations de la qualité en temps réel tirées des sites de médias sociaux.

Preferred Hotels & Resorts ne possède, n’exploite ou ne gère aucun des hôtels inclus dans le portefeuille de sa société appelée IndeCorp (Independent Hotel Corporation). Tous les hôtels, centres de villégiature et résidences membres du réseau sont des entités indépendantes.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations