L'hospitalité est et restera une industrie du coeur

Hébergement, International · · Commenter

Dans la Grèce antique, l’intelligence appelée le noús était à l’origine l’organe qui servait à mobiliser la capacité qui est en nous de s’échapper d’une situation de danger en élaborant une stratégie et un plan d’action. C’est justement ce que l’intelligence artificielle devra faire pour nous aider à faire face aux profonds changements qui s’opèrent aujourd’hui dans notre société. Nos hébergements deviendront alors plus écologiques, plus économiques, plus ludiques, plus conviviaux et plus compétitifs.

Nous sommes maintenant face à un ensemble infini de possibilités. L’offre de nos produits sera constamment redéfinie par le modèle prédictif, qui permettra d’anticiper et de réaliser presque tous les souhaits de nos clients. La performance des hôtels dépendra aussi de la force de la marque et de l’expérience client. Ce client, qui est de plus en plus présent et dont les exigences et besoins se multiplient. Ce même client, qui a maintenant une influence majeure sur l’e-réputation de nos hébergements et qui attend de vivre une expérience inoubliable : le souvenir que nous lui laisserons devra marquer son cœur et son esprit.

Pour faire face à ces évolutions inévitables, il sera nécessaire de réinvestir dans les ressources humaines. Bouleverser les organigrammes et les missions, mais aussi repenser l’accueil et la fabrication du service. En bref, redéfinir constamment la servuction, qui n’est rien d’autre que l’interaction entre les clients, le personnel et le support physique.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations