L’Éthiopie, meilleure destination touristique au monde

Distinctions, International · · Commenter

L'ActualitéSelon le Conseil européen sur le tourisme et le commerce, une ONG de l’Union européenne, l’Éthiopie serait la « meilleure destination touristique du monde » en 2015. Ce choix n’est évidemment pas sans surprendre, quand on sait que le tourisme en est à ses balbutiements dans ce pays et que les infrastructures hôtelières de standard international y sont rares, hormis dans la capitale, Addis-Abeba.

Cette décision s’explique par « la richesse et l’excellente conservation de l’état des monuments de ce pays », mais aussi parce que le mandat du Conseil européen sur le tourisme et le commerce est de stimuler le tourisme culturel et d’en influencer le développement, dans des destinations qui gagnent à être connues et qui sont situées en dehors de l’Union européenne.

Même si l’Éthiopie n’a reçu que 681 000 visiteurs en 2013, le tourisme y est en nette croissance depuis quelques années, à mesure que ses sites exceptionnels sont portés à la connaissance du monde.

Concrétions salines dans le désert du Danakil – Crédit: Hervé Sthioul/Wikimedia/CC 3.0

Le Prix de la meilleure destination touristique du monde a été créé en 2006. Les pays honorés depuis sont: la Syrie (2007), la Turquie (2008), les Émirats arabes unis (2009 et 2011), la Corée du Sud (2010), Trinité-et-Tobago (2012), le Laos (2013) et le Zimbabwe (2014). Lire la suite.

Source : L'Actualité