L’Estérel, moteur d'emplois dans les Laurentides

Investissements · · Commenter

Le ministre délégué au tourisme, Pascal Bérubé, salue les réalisations sur l’apport moteur de l’expansion de l’Estérel, tant sur le marché de l’emploi des Laurentides que sur le marché touristique québécois. Depuis sa réouverture en novembre 2010, l’Estérel ne cesse de croître, autant en achalandage qu’en infrastructures. Au cours des cinq derniers mois, l’Estérel a ajouté plusieurs nouveaux éléments à l’hôtel existant : nouvel hôtel de 105 suites additionnelles, vaste salle de réunion accueillant 450 personnes et restaurant panoramique pour 160 personnes. 

Cette croissance a généré l’embauche de plus de 100 employés depuis l’automne dernier, portant l’équipe de l’Estérel à quelque 180 personnes provenant essentiellement des Laurentides. « Par les subventions d’Emploi-Québec, nous voulons stimuler les entreprises innovantes pour accentuer leur rôle moteur dans leur milieu, en les aidant à créer des emplois de qualité et à investir dans la formation de leur personnel, comme le fait précisément l’Estérel », soutient la ministre Maltais.

De gauche à droite : Claude Cousineau, député de Bertrand et vice-président à l'Assemblée nationale; Pascal Bérubé, ministre délégué au Tourisme; Danielle Judd, coordonnatrice en ressources humaines, Estérel; Stéphanie Langlois, stagiaire, Estérel; Johanne Dumont, dir. régionale pour les Laurentides, Emploi-Québec; François Dallaire, directeur général, Estérel, Agnès Maltais, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité; Lorraine Langlois, cons. aux entreprises, Emploi-Québec

Former pour l’excellence

La subvention de quelque 83 000 $ octroyée dans le cadre du programme d’accompagnement des entreprises pour la relance de l’emploi permettra de former les employés afin qu’ils puissent répondre aux très hauts standards de la clientèle et des normes de l’hôtellerie.

 « L’embauche de plus de 100 nouveaux employés constitue un défi de taille pour continuer d’offrir un service à la clientèle du plus haut niveau. La subvention accordée nous aidera à hisser rapidement les compétences des nouvelles recrues au niveau d’excellence qui fait la réputation de l’Estérel » souligne M. François Dallaire, directeur général de l’Estérel. Source, Estérel