L’équipe de Thalassa en tournage au Musée du Fjord

Attraits/Activités, Affaires · · Commenter

Les 24 et 25 juillet prochains, le Musée du Fjord  accueillera pour la seconde fois une équipe de tournage de France 3 pour l’émission Thalassa, un magazine télé dédié à la mer et vu par des millions de personnes. Thalassa est aussi diffusé sur TV5, le réseau de télévision de la francophonie présent sur cinq continents.


L’équipe de Thalassa a ciblé le Musée du Fjord en raison de son caractère innovateur. L’excursion en Zodiac Fjord en direct, offerte en partenariat avec Accès Plongée Saguenay, permettra de tourner des images qui feront partie d’une émission spéciale de deux heures consacrée au Québec et au fleuve Saint-Laurent. Rappelons que, l’hiver dernier, une autre équipe de Thalassa avait tourné un reportage sur la pêche blanche sur le fjord. L’émission sera diffusée au cours de l’automne.

En sillonnant le Québec, Thalassa s’engage dans un véritable marathon afin de sélectionner des lieux de reportage hors du commun. Le fjord du Saguenay, véritable joyau de notre patrimoine naturel, ainsi que le Musée ont été retenus pour un deuxième reportage dans le cadre cette émission spéciale. Le Musée et sa raison d’être (le fjord) figureront parmi les sujets traités et bénéficieront, par la même occasion, d’une visibilité importante.Voilà donc une reconnaissance qui consacre le caractère unique et le dynamisme de cette institution. 

Lauréat de sept prix d’excellence depuis 2012, le Musée du Fjord s’inspire directement de l’environnement exceptionnel du fjord du Saguenay.L’Aquarium du Fjord dévoile sa faune marine impressionnante. L’exposition Des racines et rêves : un regard neuf sur le Saguenay­­–Lac-Saint-Jean met en interaction la société saguenéenne et les sciences grâce au fichier BALSAC, un instrument scientifique unique abordant les domaines des sciences sociales et biomédicales. L’expérience multimédia immersive Voyage au cœur du fjord du Saguenay f ait découvrir des images saisissantes du fjord du Saguenay. Grâce à une mise en scène surprenante et à une technologie interactive, le public assiste à l’évolution du fjord de sa formation à aujourd’hui. Quant au Vivarium, il propose des rencontres insolites avec des insectes, des arachnides, des crustacés et d’autres petits animaux. Finalement, le Musée présente des expositions scientifiques temporaires en plus d’offrir des excursions et des activités éducatives enrichissantes.

Source : Musée du Fjord