L'entreprise montréalaise Busbud étend sa couverture en Afrique australe

Techno, Transports, International · · Commenter

L’entreprise montréalaise Busbud, permettant la réservation de billets d'autobus interurbain via son site web et son application mobile et offrant la couverture géographique la plus étendue au monde, offre désormais à ses utilisateurs un inventaire de routes de bus en Afrique australe. Cette région s’ajoute ainsi à celles que dessert présentement l’entreprise, soit l’Amérique du Nord, l'Europe, l'Amérique latine et l’Asie du Sud-Est. L’addition récente de ces 7 pays permet à Busbud d’étendre son offre dans plus de 75 pays à travers le monde, ce qui positionne l’entreprise comme leader mondial en termes de routes de bus desservies.

Sean Shannon, Directeur des Opérations de Busbud, commente l’expansion de l’offre géographique; d’abord, notre expansion en Asie du Sud-Est et maintenant, en Afrique australe. Nos efforts soutenus à étendre notre offre de routes de bus autour du monde démontre notre détermination à faire de Busbud la référence mondiale pour la réservation de billets de bus en ligne».

L’expansion de Busbud en Afrique australe renforce sa mission de devenir le leader mondial de réservation de billets de bus en ligne, et Greyhound ainsi que Citiliner sont fiers de s’associer à leur dynamisme innovateur. […] Lorsque vous réservez avec Busbud, laissez Greyhound et Citilner vous emmenez à de nouveaux endroits en Afrique australe. - Jasen Smallbone, Directeur des opérations, Unitrans Passenger

AU SERVICE DES VOYAGEURS LOCAUX ET INTERNATIONAUX

Les pays d’Afrique australe comptent 305 millions d’habitants. Chacun des pays de la région offre des expériences de voyage uniques pour les voyageurs locaux et internationaux.

«La région d’Afrique australe accueille plus de 22 millions de touristes et visiteurs chaque année. Puisque 75% de ceux-ci utilisent le transport routier pour se déplacer, nous avons vu l’opportunité d’étendre notre offre afin de mieux servir les voyageurs de bus locaux et internationaux», ajoute M. Shannon.

EXPANSION GLOBALE ET PARTENARIATS SOLIDES

Depuis sa fondation en 2011, Busbud s’est associé à plus de 1100 opérateurs de bus afin d’offrir à ses utilisateurs la plus vaste couverture de bus au monde. Autant les voyageurs que les opérateurs de bus reconnaissent Busbud comme un leader mondial en terme de sa couverture internationale.

Busbud a la réputation d’être la solution unique pour tout voyage en bus; le nombre de ventes provenant de leur portail les deux premiers mois de notre partenariat fut renversant. - Shaun Smeda, Directeur commercial, Intercape

«La clé de notre expansion demeure les relations sincères et privilégiées que nous entretenons avec nos partenaires et clients. À mesure que Busbud grandit et que le voyage en bus devient plus accessible pour tous, Busbud continue de mettre l’accent sur son expansion mondiale afin de devenir la référence pour l’achat de billet de bus en ligne», a déclaré M. Shannon.

Intercity Xpress et Eagle Liner sont enthousiastes de s’associer à Bubsud pour accueillir des passagers du monde entier sur les superbes côtes sud-africaines. Ensemble, Intercity Xpress, Eagle Liner et Busbud vont débloquer le grand potentiel de la clientèle internationale […] et influencer positivement la vie des gens. - Natasha Patel, Associé marketing, Intercity & Eagle Liner

La nouvelle expansion africaine en chiffres

  • Nombre de lignes de bus ajoutées: 3000+
  • Nombre de villes ajoutées: 140+
  • Nombre d'opérateurs de bus ajoutés: 5 (Intercape, Greyhound, Citiliner, Intercity Xpress & Eagle Liner)
  • Nombre de pays ajoutés: 7

À propos de Busbud

L’entreprise montréalaise co-fondée par Louis-Philippe Maurice compte maintenant 32 employés. Busbud vend aujourd’hui des billets d’autobus dans 75 pays, desservant plus de 17 000 villes et un offrant un inventaire de plus de 1100 opérateurs de bus dans 11 langues et 30 devises. Busbud est disponible sur internet à Busbud ou en téléchargeant l'application Busbud gratuitement sur les boutiques en ligne iOS ou Android.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations