L'École hôtelière Fierbourg et Restos Plaisirs concluent un partenariat

Restauration, Formation · · Commenter

L’École hôtelière Fierbourg s’associe à Restos Plaisirs pour offrir la formation Service de la restauration (DEP) à 45% en entreprise : une initiative très bien accueillie dans un contexte où les centres de formation professionnelle subissent une baisse d’achalandage. Pour Restos Plaisirs, cette entente représente la mise en place d’une mesure concrète pour pallier à la pénurie de main-d’œuvre qui touche actuellement l’industrie de la restauration. 

Sur la photo (de gauche à droite): André Boisvert (directeur adjoint de l’École hôtelière Fierbourg), Mélissa Laflamme (directrice de Fierbourg), Stéphanie Lemieux (Conseillère pédagogique à Fierbourg), Valérie Houde (directrice ressources humaines et associée chez Restos Plaisirs), Nancy Cloutier (conseillère ressources humaine chez Restos Plaisirs)

Ce programme débutera le 29 août prochain, date d’entrée de la prochaine cohorte en Service de la restauration. Les futurs élèves de l’École hôtelière Fierbourg auront la chance de mettre à profit leurs apprentissages dans l’un des 12 restaurants de Restos Plaisirs, et ce, via une prestation de travail rémunéré. Ils obtiendront ainsi un diplôme d’études professionnelles hautement estimé chez les restaurateurs.

« Quelle belle opportunité pour nos élèves, mentionne Mélissa Laflamme, directrice de Fierbourg. Ils pourront acquérir des expériences de travail concrètes tout en étant encadrés et supervisés par nos enseignants ainsi que les gestionnaires de Restos Plaisirs. Ces expériences leur permettront de bien se préparer à intégrer le marché de l’emploi », ajoute-t-elle. 

« Nous sommes heureux et surtout très fiers de cette collaboration. L'industrie a un urgent besoin de ce genre d'initiative qui permet de développer la relève selon les standards et les besoins de notre secteur. Restos Plaisirs assume ainsi son rôle de leader dans le développement de la relève en service de la restauration », souligne Valérie Houde, directrice ressources humaines et associée chez Restos Plaisirs


À propos de Restos Plaisirs 

Restos Plaisirs opère 12 restaurants, 2 boutiques et un service de traiteur sous 7 marques : Cochon Dingue, Café du Monde, Paris Grill, Lapin Sauté, JAJA, Ciel! Bistro-bar et Restos Plaisirs – boutique et traiteur. Le Cochon Dingue est le concept phare de Restos Plaisirs avec cinq restaurants situés sur la rive-nord et un sur la rive-sud de Québec. À ce jour, Restos Plaisirs emploie près de 950 employés. Depuis 1987, Restos Plaisirs persiste dans sa mission première qui se résume à séduire le client. 


À propos de l’École hôtelière Fierbourg

L’École hôtelière Fierbourg accueille une centaine d’élèves annuellement dans les formations en cuisine, service de la restauration, pâtisserie et Réception en hôtellerie. Nous sommes présentement en période d’inscription pour la session d’automne 2018. Si vous souhaitez en savoir plus, inscrivez-vous à l’une de nos rencontres d’information obligatoires en visitant: École hôtelière Fierbourg.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations