L'Écho Touristique: Pourquoi Airbnb signe avec Availpro (AccorHotels)

Hébergement, Distribution, International · · Commenter

Le géant de la location saisonnière a conclu un accord avec le français Availpro pour s’ouvrir un peu plus aux hôtels. Mais pas n’importe lesquels.

Airbnb poursuit sa route pour diversifier son portefeuille bien au-delà de son pré carré d’origine que sont les logements chez l’habitant. C’est le sens de son nouveau partenariat scellé avec le fournisseur technologique Availpro, racheté en 2017 par AccorHotel. Ce contrat s’inscrit dans la continuité de ceux établis avec Le Collectionneur (ex-Châteaux et Hôtels Collection) et SiteMinder.

Concrètement, les 5000 établissements équipés du Channel Manager d’Availpro peuvent rejoindre Airbnb, à condition toutefois de répondre à certaines normes d’hospitalité. « Nous travaillons main dans la main avec Availpro pour identifier les hôtels qui collent à notre ADN, à Paris et à Londres pour commencer, puis ailleurs dans le monde », explique Emmanuel Marill, directeur France d’Airbnb. La plate-forme californienne veut ainsi gonfler son matelas de boutiques-hôtels, et donc s’ouvrir à de nouvelles clientèles.

Quel est l’objectif du partenariat ? Réponse d’Antoine Buhl : « Nous pensons que quelques centaines de boutiques-hôtels rejoindront Airbnb », qui affiche pour l’heure une centaine de boutiques-hôtels à Paris, seulement. « Nous sommes en phase de démarrage, et nous ne cherchons pas la quantité », martèle Emmanuel Marill.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations