L'Écho touristique: Pour les vacances, 1 Français sur 3 choisit l'économie collaborative

Hébergement, International · · Commenter

Les Français sont de plus en plus nombreux à recourir à des Airbnb et autres Blablacar. Les acteurs de l’économie collaborative ont des atouts, mais aussi des faiblesses justifiant le recours toujours massif aux professionnels du voyage.

Un Français sur 3 organise ses vacances grâce à des plates-formes de l’économie collaborative, selon une étude réalisée par l’institut Yougov pour Sailsquare, menée auprès de 1001 personnes représentatives de la population nationale française. Il s’agit principalement de plates-formes liées à l’hébergement (64%) et aux transports (47%) selon ce sondage réalisé en ligne du 27 au 30 juillet, à commencer par Airbnb et Blablacar bien sûr.

L’utilisation des places de marché dites de l’économie collaborative – devenues des entreprises à vocation lucrative comme les autres – est d’autant plus importante chez les plus aisés (42% des CSP+) et les jeunes (44% des 18-34 ans vs 26% pour les 45 ans et plus).

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations