L'Écho Touristique: Point de vente et digital: ce que vos clients attendent

International · · Commenter

Samsung a sondé les Français, pour savoir ce qu’ils recherchent dans un point de vente, au niveau du conseil et de l’équipement digital. De quoi tordre le cou à quelques idées reçues…

Présentée ce matin par Samsung et InfoPro digital, l’étude ne porte pas sur les agences de voyages en particulier. Mais ses conclusions, multi-sectorielles, intéresseront tous les distributeurs du secteur qui sont en pleine transformation digitale. A travers l’enquête récemment menée à dessein auprès d’un panel représentatif de 1000 Français, une sous-population a d’ailleurs montré un comportement très singulier, celle des millennials, cette génération ultra-connectée des 18-34 ans. « Les millennials ont des attentes assez fortes en termes de communication à leur égard, et sont très fidèle aux marques », note les auteurs de l’étude. L’enjeu sera pour les marques de les séduire…

« LE POINT DE VENTE N’EST PAS MORT ! »

« Nous cassons une idée reçue : le point de vente physique est très loin d’être mort, et ne le sera sans doute jamais », a souligné Gary Guillier-Marcellin, directeur de la division display de Samsung. Oui, dans le parcours d’achat, le web est très important, puisque 54% des shoppers disent aller sur Internet en prévision d’un achat, mais 79% finalisent la commande en magasin. « Le consommateur a vraiment besoin d’aller sur le point de vente physique. D’ailleurs, nous allons casser un mythe : seulement 6% des personnes interrogées vont en magasin puis achètent sur le web. » Par ailleurs, 15% vont uniquement sur le web, quand 33% regardent les produits en ligne, puis se rendent sur place. Enfin, 46% se rendent directement en magasin sans passer par le web.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations