L'Écho Touristique: Point de vente et digital: ce que vos clients attendent

International · · Commenter

Samsung a sondé les Français, pour savoir ce qu’ils recherchent dans un point de vente, au niveau du conseil et de l’équipement digital. De quoi tordre le cou à quelques idées reçues…

Présentée ce matin par Samsung et InfoPro digital, l’étude ne porte pas sur les agences de voyages en particulier. Mais ses conclusions, multi-sectorielles, intéresseront tous les distributeurs du secteur qui sont en pleine transformation digitale. A travers l’enquête récemment menée à dessein auprès d’un panel représentatif de 1000 Français, une sous-population a d’ailleurs montré un comportement très singulier, celle des millennials, cette génération ultra-connectée des 18-34 ans. « Les millennials ont des attentes assez fortes en termes de communication à leur égard, et sont très fidèle aux marques », note les auteurs de l’étude. L’enjeu sera pour les marques de les séduire…

« LE POINT DE VENTE N’EST PAS MORT ! »

« Nous cassons une idée reçue : le point de vente physique est très loin d’être mort, et ne le sera sans doute jamais », a souligné Gary Guillier-Marcellin, directeur de la division display de Samsung. Oui, dans le parcours d’achat, le web est très important, puisque 54% des shoppers disent aller sur Internet en prévision d’un achat, mais 79% finalisent la commande en magasin. « Le consommateur a vraiment besoin d’aller sur le point de vente physique. D’ailleurs, nous allons casser un mythe : seulement 6% des personnes interrogées vont en magasin puis achètent sur le web. » Par ailleurs, 15% vont uniquement sur le web, quand 33% regardent les produits en ligne, puis se rendent sur place. Enfin, 46% se rendent directement en magasin sans passer par le web.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations