L'Écho touristique: navires, masques, hôtels, voitures... Le tourisme mobilisé pour aider la France à vaincre l'épidémie

International · · Commenter

Le Puy du Fou, Croisières Maritimes & Voyages, Accor ou encore Virtuo apportent leur aide aux autorités françaises pour lutter contre la propagation du Covid-19.

L’épidémie de Covid-19 progresse en France et les hôpitaux saturent déjà dans certaines régions. Certains acteurs du tourisme se mobilisent pour contribuer à la lutte contre la propagation du virus et répondre au manque de lits ou à la pénurie de matériel.

Ainsi, le Puy du Fou va offrir 500 000 masques de protection à la France, et ce, grâce à sa filiale chinoise. « Ces masques se trouvent actuellement à l’aéroport de Shanghai où ils attendent l’avion qui va les acheminer vers la France. […] Le chargement sera réceptionné par « Santé Publique France », l’organisme chargé par le ministère de la Santé de collecter les masques ; et les autorités françaises organiseront la répartition des 500 000 masques du Puy du Fou dans l’ensemble des hôpitaux français », précise le parc à spectacle vendéen, en plein développement en Chine. Le Parc Astérix, lui, a offert son stock de 25 000 masques chirurgicaux au service départemental d’incendie et de secours de l’Oise.

CMV, la compagnie de croisières fraîchement débarquée sur le marché français, a pris contact avec les autorités françaises et, « devant le manque prévisible de lits dans les hôpitaux français dans les jours et semaines à venir », a proposé de transformer trois de ses bateaux en « navires-hôpitaux », le temps de traverser la crise.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations