L'Écho touristique: Les 5 tendances qui transformeront le voyage en 2019... selon Amadeus

International · · Commenter

Personnalisation, NDC, millennials… L’industrie du voyage se prépare à de grands changements, qui touchent notamment la façon de commercialiser les voyages.

Comment bien répondre aux exigences des voyageurs? Les agences de voyages, tour-opérateurs, hôteliers et compagnies aériennes se posent – chaque jour ou presque – la question. Amadeus, fournisseur technologique majoritaire dans le B2B, a effectué un travail d’introspection et d’analyse pour répondre. Cinq tendances feront « bouger notre industrie en 2019 », d’après Gilles Trantoul, Director, Strategy and Transformation, Travel Channels, Amadeus.

1. LA PERSONNALISATION, PREMIÈRE PRIORITÉ

« Que vous soyez une compagnie aérienne, un hôtel, un agent de voyages ou un travel manager, exploiter au mieux les données clients sera un facteur de succès déterminant en 2019 », assure Gilles Trantoul. Un sujet récurrent dans l’industrie, qui récolte la data mais ne sait pas toujours en tirer parti. Dorénavant, de plus en plus de voyageurs souhaitent bénéficier d’une expérience personnalisée, ce que les entreprises doivent anticiper grâce à l’analyse de données. « Bien que certains acteurs aient déjà amélioré l’expérience client via d’importants investissements en intelligence artificielle et en outils d’analyse, il est désormais nécessaire de le faire à chaque étape du parcours voyageur », ajoute Gilles Trantoul.

2. LE DÉVELOPPEMENT DES CONTENUS ENRICHIS DONT NDC

Alors que l’industrie adopte de nouvelles normes, le développement du « rich content » va se poursuivre, prédit Amadeus. 2019 sera l’année de « l’industrialisation de la norme NDC ». Ainsi, les compagnies aériennes et les vendeurs de voyages pourront-ils proposer du contenu NDC, provenant de différentes sources. C’est en tout cas le vœu de certains transporteurs et GDS, même si les agences peinent toujours à appréhender les vertus des prestations revisitées selon cette norme, et la meilleure façon d’y accéder sans frais additionnels.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 11 février 2019

  • Village Vacances Valcartier - Sandra Nadeau
  • Jean-Michel Ryan ski Mont SUTTON
  • Le DoubleTree par Hilton Montréal - Richard Edwards

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations