L'Écho touristique: Hôtellerie: des serrures de chambre piratées en... une minute

Hébergement, International · · Commenter

Environ 140 000 hôtels seraient vulnérables dans le monde, selon une longue étude menée par deux chercheurs. Il suffit d’une clé électronique périmée et de bonnes astuces.

Les deux chercheurs ont en fait trouvé une technique pour ne pas simplement cloner les codes RFID des serrures Vision de Vingcard, mais pour créer une clé passe-partout qui peut ouvrir n’importe quelle chambre d’hôtel. Avec un outil de lecture et d’écriture de carte RFID Proxmark à 300 dollars, une carte-clé périmée (récupérée dans la poubelle d’un hôtel cible) et des astuces cryptographiques, ils ont trouvé une méthode pour réduire considérablement le code clé maître possible d’un hôtel. Ils ont ensuite réussi à identifier un code valide en 20 essais environ, pour ensuite écrire ce code maître sur une carte qui donne au pirate le droit de circuler librement dans n’importe quelle pièce de l’établissement.

Les deux chercheurs affirment que leur attaque ne fonctionne que sur les serrures Vision de la génération précédente de Vingcard, et non sur le nouveau produit de l’entreprise. Mais ils estiment qu’elle touche 140 000 hôtels dans plus de 160 pays à travers le monde.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations