L'Echo touristique - Facebook: pourquoi la montagne est au sommet

Techno, International, Marketing · · Commenter

Jamais les stations de ski françaises n’auront connu d’aussi belles performances sur Facebook. Et la neige est (très) loin d’être la seule raison. Décryptage des bonnes pratiques, à adopter sur sa propre page.

Le taux d’engagement des destinations de montagne a doublé entre l’été dernier et cet hiver, pour atteindre un pic de 3,7% en novembre*, selon l’agence social media We Like Travel. « Les résultats sont exceptionnels, à la hauteur du niveau d’enneigement cet hiver », bien meilleur que l’an passé, souligne Nicolas de Dianous, directeur associé. Sans surprise, les premiers flocons réveillent les pages Facebook des stations de ski. Les Community Managers distillent la bonne nouvelle, les premiers skieurs aussi. « Sur certains posts, le taux d’engagement peut grimper à 15%. Les internautes projettent leurs prochaines vacances ou leurs week-ends. »

Mais les conditions météorologiques n’expliquent qu’en partie l’enthousiasme des fans. « Les Community Managers des stations de ski ont une qualité de posts bien supérieure à celle des autres catégories de destinations », poursuit Nicolas de Dianous. Quelles sont leurs bonnes pratiques ? We Like Travel, qui anime environ 200 pages Facebook, en identifie cinq.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations