L'Écho touristique: En 2018, la France devrait accueillir 90 millions de touristes

International · · Commenter

Le nombre de visiteurs étrangers a progressé dans l’Hexagone en 2018, selon les données provisoires dévoilées par le gouvernement. « Les chiffres sont globalement bons, et ils sont même excellents s’agissant de la clientèle étrangère. La fréquentation sur les huit premiers mois de l’année progresse de 2,3% » si l’on cumule les touristes étrangers et français, résume Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au quai d’Orsay chargé du Tourisme. On espère dépasser les 90 millions de visiteurs étrangers en 2018 », alors que 2017 avait déjà connu une fréquentation record de 87 millions.

Pour juillet et août, toutes clientèles confondues, les nuitées enregistrées dans les hébergements collectifs français (hôtels, campings, villages-vacances, résidences de tourisme, etc.) atteignent 337,8 millions (+0,8%). Si les nuitées des visiteurs étrangers progressent de 5,3%, celles de la clientèle française (majoritaire en nombre) sont en baisse de 1,2%, le mois de juillet se repliant même de 3,8% – en raison entre autres d’un décalage des départs en vacances dû à la Coupe du monde de football – avant un redressement de +0,9% en août.

Lire l'article complet

Souce: Écho Touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations