L'Écho touristique: Digital - 8 tendances à ne pas manquer

Techno, International · · Commenter

Comme chaque année, la spécialiste du capital-risque Mary Meeker publie une étude très approfondie et complète sur le digital, que nous résumons en quelques tendances clés. Pour aller plus loin, vous pouvez visionner son PDF de 294 diapositives.

1. L’essor du mobile

Les smartphones ont envahi notre quotidien, une tendance palpable aux Etats-Unis comme en Europe. Le graphique ci-dessous montre l’explosion du nombre d’heures que les Américains passent chaque jour sur leur smartphone (en vert), pour consommer différents contenus. Le nombre d’heures passées sur les ordinateurs reste quant à lui stable depuis dix ans. Pas étonnant que les acteurs du voyage pensent de plus en plus mobile first…

2. La messagerie explose

Les services de messagerie se développent tous azimuts, incitant les entreprises à créer de nouveaux services sur Twitter, Instagram, Facebook Messenger. D’autres font le pari de la Chine en ouvrant un compte WeChat, comme Pierre & Vacances ou encore le Club Med.

3. L’ère du vocal

Nous entrons à pieds joints dans l’ère de l’assistance. Plus de 30 millions de foyers américains sont aujourd’hui équipés de Amazon Echo aux Etats-Unis.

Mary Meeker Internet Trends 2018 Report

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations