L'Écho Touristique: Des châteaux en temps partagé, un pari fou à 30 millions d'euros

Hébergement, International · · Commenter

La vie de château en temps partagé : c’est le nouveau pari du groupe Elegancia. Un projet où se télescopent deux mondes que tout semble opposer : d’un côté les vieilles pierres et le patrimoine, de l’autre l’économie de partage et le digital. S’il a dû renoncer au projet d’Hôtel de la Poste du Louvre, le groupe Elegancia n’aura donc pas tardé à revenir avec un concept innovant, qu’il développe avec plusieurs partenaires. « On cherche à redonner vie au patrimoine français, explique Christophe Sauvage, le cofondateur d’Elegancia. Nous allons créer un club qui réunira des personnes qui ont toujours rêvé de vivre la vie de château et leur donnera la possibilité de le faire, en time share”.

UNE NOUVELLE OFFRE TOURISTIQUE

Car à travers Châteaux Lifestyle, Elegancia affirme aussi vouloir contribuer au déploiement d’une nouvelle offre touristique pour la France. “Dans la majeure partie des châteaux que nous avons sélectionnés, nous avons fait travailler une équipe pour identifier toutes les choses qu’il était possible de faire pour apporter de la matière à nos visiteurs. Cela peut être une expérience au marché, au potager, mais aussi un atelier qui fabrique pour Hermès ou une cave… Nous avons envie de permettre aux gens de découvrir les points d’intérêt en dehors des sentiers battus. Nous allons également créer une plate-forme de business en ligne autour de Châteaux Lifestyle, plate-forme qui donnera l’opportunité aux artisans de recevoir les membres du club, mais aussi de revendre leurs produits. On peut également envisager des partenariats avec les start-up qui développent des offres touristiques originales.”

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations