L'Écho Touristique: Des assises nationales pour réveiller l'œnotourisme

International, Attraits/Activités · · Commenter

L’ancien secrétaire d’Etat Hervé Novelli veut fédérer les acteurs français du tourisme autour du patrimoine viticole et vinicole.

« J’ai besoin de la mobilisation du monde du tourisme », a lancé ce matin Hervé Novelli, élu président du Conseil supérieur de l’œnotourisme à la fin de l’année 2017, instance dont il avait encouragé la création en 2009 lorsqu’il était en charge du tourisme dans le gouvernement de François Fillon.

Mais après une décennie passée à structurer l’offre sur tous les territoires viticoles et vinicoles de France, il est temps de passer à la vitesse supérieure, ajoute le maire de Richelieu, dans le Val-de-Loire, terre de vignes par excellence. « Le 20 novembre prochain, nous organiserons les premières assises nationales de l’œnotourisme au Palais des Congrès, à Paris », annonce Hervé Novelli. « L’idée, c’est de réunir autour de la même table les territoires, associations labellisées et surtout les acteurs du tourisme pour établir une liste de 20 propositions ».

Selon une enquête d’Atout France, 4,2 millions d’œnotouristes venaient de l’étranger en 2017. « C’est trop peu, sur plus de 80 millions de touristes qui ont visité notre pays la même année ».

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations