L'Écho touristique - Coronavirus : Donald Trump interdit aux Européens d’entrer aux États-Unis

International · · Commenter

Le président américain a annoncé mercredi la suspension pour trente jours de l’entrée aux Etats-Unis de tout étranger ayant séjourné en Europe afin d’endiguer la pandémie du nouveau coronavirus.

« J’ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains », a annoncé Donald Trump lors d’une allocution solennelle, retranscrite dans une vidéo postée sur Twitter (à partir de 2mn08). « Pour empêcher de nouveaux cas de pénétrer dans notre pays, je vais suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les Etats-Unis pour les 30 prochains jours », a-t-il ajouté, déplorant que l’Union européenne n’ait pas pris « les mêmes précautions ».

Cette mesure drastique entrera en vigueur vendredi à minuit heure de Washington (4H00 GMT samedi), et ne concernera pas le Royaume-Uni. Elle s’appliquera à toute personne ayant séjourné dans l’espace Schengen au cours des 14 jours précédant leur arrivée prévue aux Etats-Unis, à l’exception des Américains et des résidents permanents.

Cette double mesure va lourdement affecter les entreprises de l’industrie du voyage et du transport.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations