L'Écho touristique: Airbnb contraint d'annuler des milliers de nuitées au Japon

Hébergement, International · · Commenter

La plate-forme d’hébergement collaboratif a annoncé la mise en place d’un fonds de 10 millions de dollars pour aider les voyageurs se retrouvant sans solution d’hébergement.

« Nous sommes terriblement désolés. C’est nul – et c’est un euphémisme », s’est excusé Airbnb dans un communiqué. Suite à l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi au Japon, l’entreprise a dû annuler des milliers de réservations. Pour continuer à louer leur bien sous forme de location saisonnière au-delà du 15 juin, les hôtes doivent en effet enregistrer leur logement auprès des autorités. Fastidieuse, la procédure n’a pas été menée à bien par beaucoup d’entre eux. La plate-forme a donc été contrainte d’annuler toutes les réservations prises par les hôtes qui n’ont pas obtenu leur numéro d’immatriculation dans les délais, pour la période du 15 au 19 juin, dans un premier temps.

Selon un représentant d’Airbnb, des milliers de personnes sont affectées.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations