L'avenir des OGD: en reprise! «La prévision est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir.»

Études, International · · Commenter

La mission de ce (fascinant) blogue est, en quelque sorte, de prédire l’avenir en détectant les divers signaux qui façonneront la mission et le modus operandi des nombreux acteurs du tourisme. Jour après jour, nous tentons de déceler quelles seront les meilleures pratiques et les principaux outils (numériques) de demain, et par le biais de courts billets nous alertons la planète! Par contre, peu ou pas assez souvent nous n’écoutons les préoccupations de ces mêmes acteurs institutionnels du tourisme.

C’est pour cette raison que je me permet de vous présenter et de synthétiser une chouette étude menée par le consortium DestinationNEXT, toute récemment publiée, et qui fait le point sur les préoccupations concrètes des patrons d’OGD. L’étude DestinationNEXT Futures Study 2017 est le fruit d’une enquête auprès de 433 répondants dirigeants d’OGD provenant de 52 pays, cette étude étant une mise à jour d’un premier exercice publié en 2014

Deux sections de cette étude m’ont particulièrement interpellé, à savoir les nouveaux métiers des OGD tels que perçus par les répondants, et aussi les stratégies envisagées pour faire face aux nouveaux enjeux. 

LES NOUVEAUX MÉTIERS DES OGD TELS QUE PERÇUS PAR EUX-MÊMES

Cinq nouveaux métiers émergent de la réflexion des gestionnaires des OGD consultés, et ont tous un dénominateur commun: ils ne reposent pas sur des compétences touristiques!

Quels sont donc ces métiers au coeur de la réingénierie des OGD?

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Tags:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations