L'APCQ à la recherche d'une relève

Associations, Tourisme d'affaires · · Commenter

Elle en parlait ouvertement depuis quelque temps mais là, c’est vrai, Ginette Bardou quittera en 2020 la direction générale de l’Association des professionnels de congrès du Québec après presque vingt années à la barre de cette association touristique sectorielle dédiée au tourisme d’affaires. Ce départ planifié a permis de mettre en place un comité de transition à l’œuvre depuis déjà plusieurs semaines afin de trouver la personne qui remplacera Mme Bardou. Le comité est formé du président de l’APCQ, Steeve Gagné de Tourisme Victoriaville, de la vice-présidente, Josianne Côté de Destination Sherbrooke, et de l’observateur au CA, Alain Carbonneau de JPdL. 

Plusieurs rencontres ont eu lieu afin de déterminer les étapes importantes qui favoriseront la réussite de la transition, à commencer par la confirmation que l’équipe en place formée de Véronique Méar et d’Alex Gagné demeurera au service des membres de l’APCQ, permettant ainsi un continuum rassurant. Notons aussi que Mme Bardou est très impliquée dans le processus de transition et fidèle à son image, restera très généreuse de son temps pour épauler le comité et former sa relève. Le conseil d’administration de l’APCQ est également accompagné de Laurent Morisset, président de C4 Communications, un stratège qui oriente positivement les administrateurs vers la prochaine étape, soit celle d’une APCQ renouvelée et axée sur le développement du tourisme d’affaires de façon très proactive.

« J’invite tous les acteurs de l’industrie à partager dans leurs réseaux l’offre d’emploi publiée aujourd’hui, une offre qui nous permettra de remplacer Ginette, celle qui a tant donné à l’APCQ et à l’industrie et que nous laisserons partir vers une retraite bien méritée, non sans un certain regret », confie Steeve Gagné.

Voir l’offre d’emploi


À propos de l’APCQ

Créée en 1981, l’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) est l’association touristique sectorielle qui participe à la croissance du tourisme d'affaires au Québec en favorisant des alliances entre les intervenants du milieu, en développant la connaissance stratégique et en générant des occasions d'affaires pour l'industrie. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations