L'Alliance félicite notre nouvelle ministre, Mme Caroline Proulx

Associations, Gouvernements · · Commenter

Les administrateurs de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, actuellement réunis en lac-à-l’épaule, tiennent à saluer la nomination de Mme Proulx à titre de ministre du Tourisme du Québec et à remercier le premier ministre Legault pour la confiance qu’il a rapidement témoignée à l’industrie en maintenant ce ministère. En tant que porte-voix de 10 000 entreprises, regroupant 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels, l’Alliance assure Mme Proulx de sa coopération proactive et exprime son impatience de travailler avec son équipe.

Native de la région de Lanaudière, Caroline Proulx est une femme engagée dans sa communauté, reconnue pour son dynamisme proactif. Nul doute que sa forte expérience médiatique, doublé de son propos articulé, sauront assurément servir la valorisation et le développement de notre industrie, qui est composée de créateur de bonheur et de richesse.

Mme Proulx prend les rênes d’un ministère de la plus haute importance, car le tourisme est sans contredit un vecteur économique majeur au Québec. Rappelons que l’industrie regroupe 32 000 entreprises et génère plus de 376 000 emplois non délocalisables dans toutes les régions du Québec. Tout en connaissant une augmentation significative de 7,7 % des recettes touristiques pour atteindre 15 G$ en 2017, l’industrie touristique québécoise connaît de nombreux enjeux. L’Alliance, dès sa création, s’est positionnée comme un partenaire de réussite pour faire du Québec une destination de calibre mondial. Ainsi, forte de l’appui de ses membres et partenaires, le regroupement d’affaires, par ses actions stratégiques vise à contribuer positivement à surpasser ces défis et est prêt à collaborer activement avec le nouveau gouvernement.

L’Alliance compte sur une rencontre prochaine pour discuter avec la ministre et son équipe des priorités portées pour le développement de l’industrie, dont la rareté de la main-d’œuvre, l’accès aérien régional, l’investissement dans le développement des produits touristiques de calibre international, la promotion hors Québec et l’amélioration de l’écosystème numérique.

« Au nom de toute l’équipe de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, nous souhaitons beaucoup de succès à Mme Proulx. Son succès sera aussi le nôtre et vice versa, grâce au modèle de collaboration innovant et performant que nous avons mis en place ces dernières années avec les entrepreneurs et les partenaires associatifs », affirment à l’unisson messieurs Éric Larouche, président du conseil d’administration et Martin Soucy, président-directeur général.

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Mandataire du ministère du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations