L'Allemagne, ce n'est pas que Berlin!

International · · Commenter

Berlin se vend comme des petits pains. Mais avec le temps, les voyageurs ont découvert d'autres destinations, poussées par les OTAs, les TO et autres autocaristes.

"L'offre allemande sur le marché français s'est fortement diversifiée grâce aux OTAs, qui proposent 50 000 lits bien répartis entre les métropoles et la campagne. La clientèle française n'est plus seulement focalisée sur Berlin, les châteaux de Louis II de Bavière et les paysages au bord du Rhin", a souligné Beatrix Haun, directrice générale de l'antenne française de l'Office national allemand du tourisme, lors du 43ème salon Germany Travel Mart (GTM), organisé à Nuremberg du 5 au 9 mai. Une diversification qui satisfait pleinement les autorités. "Nous insistons pour notre part sur la bonne accessibilité. Avec le TGV Est, Francfort est à 3 heures 30 de Paris. Stuttgart est à 3 heures", rappelle Beatrix Haun.

DES CIRCUITS, PLUTÔT QUE DES VILLES

Les acheteurs français présents au GTM sont sur la même longueur d'onde, et multiplient les offres régionales dans leur production. "Nous mettons en avant des destinations moins connues que Berlin, comme les villes hanséatiques ou la Saxonie sur les thèmes de la musique et de la nature", annonce Julien Lardy, responsable de production chez Comptoir des Voyages. "Il faut considérer l'Europe centrale comme une entité, et non comme une série de pays. Les villes et les forêts de l'Est de l'Allemagne se vendent mieux si elles sont couplées avec les régions voisines de la Moravie et de la Bohème. A titre d'essai, nous allons vendre cet été un combiné Allemagne - République Tchèque - Autriche - Pologne", annonce Julien Lardy. "Berlin ne représente plus qu'un tiers de notre activité. L'offre se diversifie avec des combinés entre plusieurs villes, notamment chez les autocaristes", confirme Amélie Specht, chef de produit chez STB Reisen, réceptif en Allemagne spécialisé dans l'accueil de groupes français.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations