L’AHGM dévoile les finalistes des Prix Hotelia 2015

Hébergement, Distinctions · · Commenter

Association des hôtels du grand MontréalL’Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) a dévoilé aujourd’hui les projets en lice pour la toute première édition des Prix Hotelia.

Eve Paré, présidente directrice générale de l’AHGM, se réjouit du nombre de candidatures reçues. « La forte participation à cette première édition du concours démontre bien le dynamisme présent dans le secteur hôtelier à Montréal », précise-t-elle.

Les Prix Hotelia visent à mettre en valeur les meilleures pratiques et initiatives en matière de marketing, de gestion des ressources humaines, d’accessibilité et d’implication communautaire et d’écoresponsabilité. Pour ce faire, quatre catégories ont été créées :

  • Coup d'éclat : Il s’agit d’une innovation ou d'une stratégie marketing qui a permis d’accroître la visibilité et la notoriété de l’établissement qui a su se démarquer par son originalité et son efficacité.
  • Coup de cœur RH : Récompense un gestionnaire (superviseur ou chef d’équipe) qui a mis en place des mesures novatrices qui ont favorisé la motivation, la performance et la rétention des membres de son équipe.
  • Implication communautaire ou initiative écoresponsable : Il s’agit d’une personne ou d’une équipe qui a su se démarquer par son implication dans la communauté ou par la mise en œuvre de mesures écoresponsables.
  • Accessibilité : Cette catégorie rend hommage à un établissement qui a su se démarquer au cours de la dernière année par la mise en place de mesures qui ont permis l’amélioration de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Un jury indépendant et composé d'experts reconnus dans différents domaines du tourisme a eu la difficile tâche, le 13 août dernier, de sélectionner 3 finalistes pour chacune des quatre catégories du concours parmi la quarantaine de projets reçus.

Le dévoilement des lauréats aura lieu lors de la soirée des Prix Hotelia, le 22 septembre prochain, au Cabaret du Casino.

Finalistes des Prix Hotelia 2015

Coup d'éclat
1. Campagne Partenariats Mode 2014-2015, Loews Hôtel Vogue
2. Histoires sans suite, Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal
3. Karim Ikrimah, Sofitel Montréal Le Carré Doré

Coup de cœur RH
1. Chantal Cadieux, Loews Hôtel Vogue
2. Sonia Grenier, Marriott Residence Inn Montréal Centre-ville
3. Lyne Harvey, Sofitel Montréal Le Carré Doré

Implication communautaire ou initiative écoresponsable
1. Jaimy Polman, Hotel Intercontinental Montréal
2. Olivier Perret, Sofitel Montréal Le Carré Doré
3. Équipe Westin Montréal

Accessibilité
1. Le Centre Sheraton Montréal
2. Marriott Residence Inn Montréal Centre-ville
3. Westin Montréal

Source : AHGM

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations