L'Aéroport Toronto Pearson affiche une croissance marquée du trafic

Études, Transports · · Commenter

L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) annonce ses résultats financiers et d'exploitation pour le trimestre et le semestre terminés le 30 juin 2016.

Le volume de passagers a augmenté de 5,9 % pendant le premier semestre de 2016 comparativement au premier semestre de 2015.

En tout, 20,8 millions de passagers ont transité par l'Aéroport international Toronto Pearson au cours des six premiers mois de 2016. Durant le semestre, l'activité des passagers a augmenté de 739 000 passagers dans le secteur international, soit une croissance de 6 %, et de 423 000 passagers dans secteur national, ce qui représente une croissance de 5,8 % comparativement à la même période l'an passé. Au cours du trimestre, 10,9 millions de passagers ont transité par l'Aéroport, ce qui représente une hausse de 6,1 %. L'Aéroport Toronto Pearson a accueilli deux nouveaux transporteurs aériens : Brussels Airlines et WOW Air.

Pour le trimestre et le semestre, la GTAA a déclaré des chiffres d'affaires totaux de 314,6 millions de dollars et de 618,2 millions de dollars, soit des améliorations respectives de 7,7 % et de 7 %. Durant le premier semestre, les revenus de sources non aéronautiques de la GTAA, à l'exclusion des recettes liées au dégivrage, ont augmenté de 6,2 %.

Les dépenses d'exploitation totales comptabilisées pour la GTAA durant le trimestre et le semestre s'élèvent à 207,0 millions de dollars et à 420,3 millions de dollars, soit des augmentations respectives de 27,7 millions de dollars et de 45,1 millions de dollars.

Le bénéfice avant intérêts et les frais de financement ont été de 107,6 millions de dollars et de 197,9 millions de dollars pour le trimestre et le semestre, soit des diminutions respectives de 4,7 % et de 2,2 %. En excluant la réduction ponctuelle de la charge foncière en 2015, le bénéfice avant intérêts rajusté et les frais de financement ont augmenté respectivement de 4,5 % et de 2,9 % durant le trimestre et le semestre. La GTAA a enregistré un bénéfice net de 23 millions de dollars pour le deuxième trimestre et de 26,9 millions de dollars pour le premier semestre, comparativement à des gains respectifs de 22,1 millions de dollars et de 20,9 millions de dollars pendant les mêmes périodes en 2015.

Source : Greater Toronto Airports Authority (GTAA)

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations