L'Abitibi-Témiscamingue mise sur les gens du territoire pour attirer les touristes

Associations, Marketing · · Commenter

C’est entouré des gens qui forment l’industrie touristique de la région que Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) a lancé sa campagne promotionnelle estivale à L’Éden Rouge à Saint-Bruno-de-Guigues. 

Tout comme l’an dernier, la campagne « L’art de décrocher » met de l’avant des personnes qui sont ancrées sur le territoire, originales, passionnées et bienveillantes, à l’image de tout ceux qui accueillent les touristes en Abitibi-Témiscamingue. « Nous le répétons souvent, mais il est essentiel de le faire, sans nos gens, l’industrie touristique n’existe tout simplement pas. Non seulement font-ils vivre notre économie, mais ils le font avec cœur et c’est ce qui rend l’expérience de nos visiteurs mémorable » d’expliquer le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Émilien Larochelle

Le public découvrira Jacques Pelletier, Charity Lacroix, France Lemire, Angèle-Ann Guimond, Izak Borowitski, Émilie Villeneuve et David Ouellet ainsi que leurs recommandations à travers des vidéos, des photos et des articles blogues qui seront diffusés sur les différentes plates-formes de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. La campagne se déploiera grâce à des placements sur le Web, sur Google, Adwords, YouTube, Facebook et Instagram. Elle mettra en lumière notre culture, des festivals aux artisans en passant par les agrotransformateurs, le plein air ainsi que les sports motorisés. L’été s’annonce aussi fort occupée en termes de relations de presse. Plusieurs nouveautés attirent déjà l’attention des journalistes, des blogueurs et des influenceurs: « Nous avons la chance extraordinaire de voir naître un 2e parc national sur le territoire. La pré-ouverture du parc national d’Opémican suscite beaucoup d’intérêt et le rayonnement se fait sur toute la région » de lancer la directrice générale adjointe, Stéphanie Lamarche. Les actions promotionnelles de TAT se concentrent auprès de clientèles aux profils ciblés dans les marchés du grand Montréal, de l’Outaouais, de l’Ontario et de la France.

Issu d’un partenariat avec Air Creebec et Propair, trois séjours dans la région seront offerts lors d’un concours. « Vous verrez le partenariat avec Air Creebec et Propair se déployer à travers nos outils et notre campagne, précise madame Lamarche. Il est important de profiter des services que nous avons dans la région, offert par des entreprises d’ici ».

L’équipe de TAT a travaillé en collaboration avec des artisans de grand talent pour réaliser cette campagne promotionnelle. Le concept a été pensé par Mélanie Nadeau et les photos prises par Christian Leduc. Cette campagne de rayonnement est possible grâce à la confiance des intervenants touristiques, des hôteliers, de Tourisme Québec et de Développement économique Canada.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations