L’ABCQ accueille Carleton-sur-Mer dans son réseau

Tourisme d'affaires · · Commenter

L’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ) a annoncé l’arrivée de Carleton-sur-Mer dans son réseau de destinations d’affaires, ajoutant d’un coup à son offre pour les organisateurs d’événements et de congrès, Hostellerie Baie-Bleue & Golf et le Centre des congrès de la Gaspésie.

«En choisissant de tenir son caucus des députés et ministres en août dernier à Carleton-sur-Mer, le gouvernement Marois a démontré la capacité d'accueil exceptionnelle de cette nouvelle destination membre de l'ABCQ. Largement médiatisé, l'événement de deux jours a également permis aux élus et intervenants des milieux socio-économiques de la Gaspésie de rencontrer la première ministre lors d'un 5 à 7 tandis que les préfets de la Gaspésie étaient invités de leur côté à rencontrer les ministres du Cabinet Marois, souligne le président de l’ABCQ, M. Steeve Gagné.»

ASSOCIATION DES BUREAUX DE CONGRÈS DU QUÉBEC (ABCQ)

Fondée en 1981, l'Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ) est un réseau d'organismes et d'intervenants qualifiés connaissant parfaitement le marché des congrès, les infrastructures hôtelières et les attraits touristiques de leur territoire respectif. Ces professionnels en tourisme d'affaires sont les premiers conseillers auprès desquels les organisateurs d’événements trouvent gratuitement du soutien pour l'organisation de leurs événements. Ainsi, ce n’est pas moins de 150,2 M$ qui ont été injectés directement dans l’économie des régions en 2012 par la clientèle qui a participé aux 2 001 événements et congrès qui se sont déroulée dans l’ensemble du réseau de l’ABCQ.

Source : ABCQ