«KWE! À la rencontre des peuples autochtones» a reçu une aide financière de 290 000$

La ministre responsable des Affaires autochtones, Mme Sylvie D'Amours, la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, et la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, ont annoncé le 30 août l'attribution d'une aide financière de 290 000$ pour soutenir cet événement.

L'événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones est une occasion de découvrir l'histoire, l'art et les cultures des dix Premières Nations et des Inuits au Québec. À l'occasion de ce festival, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les réalités et les enjeux actuels des Premières Nations et des Inuits.

Pour la réalisation des activités, le Secrétariat aux affaires autochtones accorde une somme de 100 000$ par l'entremise du Fonds d'initiatives autochtones III, tout comme le Secrétariat à la Capitale-Nationale, qui, en vertu du Programme d'appui aux actions régionales, octroie lui aussi un montant de 100 000$. Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, verse une somme de 70 000$ issue de son programme Re-Connaître 2018-2019 - Revitalisation, création et transmission. Le ministère du Tourisme, quant à lui, verse une aide financière de 20 000$ grâce au programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations