Kool Replay générateur de contenu viral pour les médias sociaux...

Techno, International, Marketing · · Commenter

Aujourd'hui, rien n’est plus fort et plus crédible que le contenu généré par vos clients pour promouvoir votre activité en ligne. Les entreprises du secteur récréotouristique et les organisateurs d’événements doivent constamment trouver des moyens pour transformer leurs clients en ambassadeurs sur les médias sociaux

Kool Replay propose une « arme de génération massive de contenu » par vos clients en synchronisant des caméras sur votre site avec les téléphones intelligents de vos visiteurs. En installant une application mobile ces derniers reçoivent automatiquement et instantanément le contenu vidéo de leur expérience qu’ils peuvent partager en ligne en temps réel.  Ces vidéos portent la signature de votre établissement et ils deviennent ensuite rapidement un outil de « branding » viral sur le net.

Lancé il y a quelques mois, le système a déjà été déployé avec succès sur une dizaine de sites et d’événements.  Déjà plus de 10 000 vidéos générées par le système, on compte les partages en ligne par dizaines de milliers et le taux d’adoption et de rétention des clients est exceptionnel explique François Tremblay, cofondateur de l’entreprise.

« Nous profitons de la révolution des objets connectés pour libérer l’utilisateur de toute contrainte associée à la captation de vidéos » explique ce dernier. « Il existe, en effet, un fort désir de saisir et de partager les moments d’émotion.  Nous rendons cela complètement sans effort pour l’utilisateur et ce faisant, nous associons ces moments forts avec la signature des sites d’où ce contenu provient. Nous faisons rayonner les sites partenaires avec du contenu authentique qui rejoint directement le cercle d’influence de leurs clients ». 

Toujours selon lui, le coût des équipements de captation de vidéo a chuté drastiquement en même temps que leur qualité a bondi.  « Toute l’infrastructure aux niveaux des réseaux cellulaires et des téléphones intelligents est déjà en place pour accueillir cette technologie peu coûteuse ». Les utilisations des contenus vidéo par les sites partenaires sont multiples, elles peuvent servir à créer des campagnes de relances personnalisées, à fidéliser la clientèle et à accroître les revenus des sites participants.

Pour en savoir plus : Kool Replay, 1 866 949-2177, info@koolreplay.com

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations