Kool Replay au Tyroparc vraiment kooool!

Techno · · Commenter

Tyroparc a reçu les vidéos de ses premiers clients à essayer la nouvelle application Kool Replay™. Cette dernière vous permet de recevoir automatiquement vos reprises vidéo lors d’activités récréatives. Plus besoin de gérer de caméra. L’application fait le lien logiciel entre votre téléphone et des caméras fixes installées à des endroits stratégiques qui capturent le meilleur de l'action. Vous avez donc accès sans effort à vos meilleurs moments que vous pouvez, par la suite, partager en 2 clics.

Évidemment des tests avaient démontré la fonctionnalité mais la réception et le partage de ces vidéos ont permis de valider l’impact marketing d’une telle innovation pour l’industrie du plein-air et du tourisme.  La première vidéo qui a été générée pour un client a fait un grand chemin, après 4 jours elle a eu 333 visionnements. On a mesuré jusqu’à 269 adresses IP différentes pour 1 vidéo, ce qui démontre bien le potentiel marketing des images comme celles-là. 

Pour Tyroparc, au-delà du potentiel marketing, cette application est une grande amélioration de l’expérience-client.  C’est aussi une façon de se démarquer de sa compétition et d’obtenir une meilleure visibilité.

Le site de Tyroparc est le tout premier en Amérique du Nord à offrir cette technologie à l’année et avec un système qui doit majoritairement être autonome (sans électricité ni réseau WI FI).

Deux des trois caméras et le système de transmission des données sont donc alimentés par un système complètement autonome fonctionnant à l’énergie solaire.

Lors de son lancement officiel le 17 décembre dernier, Tyroparc en a profité pour organiser un après-midi avec des partenaires de la région.  L’entreprise Kanatha Aki était sur place avec des chiens de traineau, Club Fy a offert des ateliers d’initiation au Poï ainsi qu’un spectacle sur câble et Outeractive de Mont-Tremblant est venue présentée différentes activités de « team building » sur place. 

Une trentaine de personnes ont bravées la tempête et profitées de ces activités.

Pour voir l’une des premières vidéos, cliquez sur la photo ci-dessous :

Pour plus d’informations sur le nouveau système Kool Replay vous pouvez aller visiter le site Kool Replay.

Source: Kool Replay

 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations