Kool Replay au Tyroparc vraiment kooool!

Techno · · Commenter

Tyroparc a reçu les vidéos de ses premiers clients à essayer la nouvelle application Kool Replay™. Cette dernière vous permet de recevoir automatiquement vos reprises vidéo lors d’activités récréatives. Plus besoin de gérer de caméra. L’application fait le lien logiciel entre votre téléphone et des caméras fixes installées à des endroits stratégiques qui capturent le meilleur de l'action. Vous avez donc accès sans effort à vos meilleurs moments que vous pouvez, par la suite, partager en 2 clics.

Évidemment des tests avaient démontré la fonctionnalité mais la réception et le partage de ces vidéos ont permis de valider l’impact marketing d’une telle innovation pour l’industrie du plein-air et du tourisme.  La première vidéo qui a été générée pour un client a fait un grand chemin, après 4 jours elle a eu 333 visionnements. On a mesuré jusqu’à 269 adresses IP différentes pour 1 vidéo, ce qui démontre bien le potentiel marketing des images comme celles-là. 

Pour Tyroparc, au-delà du potentiel marketing, cette application est une grande amélioration de l’expérience-client.  C’est aussi une façon de se démarquer de sa compétition et d’obtenir une meilleure visibilité.

Le site de Tyroparc est le tout premier en Amérique du Nord à offrir cette technologie à l’année et avec un système qui doit majoritairement être autonome (sans électricité ni réseau WI FI).

Deux des trois caméras et le système de transmission des données sont donc alimentés par un système complètement autonome fonctionnant à l’énergie solaire.

Lors de son lancement officiel le 17 décembre dernier, Tyroparc en a profité pour organiser un après-midi avec des partenaires de la région.  L’entreprise Kanatha Aki était sur place avec des chiens de traineau, Club Fy a offert des ateliers d’initiation au Poï ainsi qu’un spectacle sur câble et Outeractive de Mont-Tremblant est venue présentée différentes activités de « team building » sur place. 

Une trentaine de personnes ont bravées la tempête et profitées de ces activités.

Pour voir l’une des premières vidéos, cliquez sur la photo ci-dessous :

Pour plus d’informations sur le nouveau système Kool Replay vous pouvez aller visiter le site Kool Replay.

Source: Kool Replay

 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations