Juste pour rire inaugure son théâtre de Paris

Investissements, International, Festivals et évènements · · Commenter

Et que ça perce. Et que ça visse. Et que ça cloue. Il y a de la poussière partout et beaucoup de bruit, ce jour-là, quand on visite le théâtre Le 13ème art, à Paris. À voir les échafaudages, l'endroit semble loin d'être prêt pour l'ouverture officielle, qui a lieu aujourd'hui.

Mais Gilbert Rozon, lui, n'a pas l'air de s'en inquiéter. À 62 ans, le grand patron de Juste pour rire (JPR) a sans doute déjà vu pire. Portant un blouson flamboyant que n'aurait pas renié Bruce Lee, il se promène, souriant, entre les banquettes et les gars de la construction, fier de cette salle flambant neuve située place d'Italie, en plein coeur du 13e arrondissement.

«Tu as vu la courbe de la salle? Et la scène? Les premiers spectateurs vont avoir les artistes dans la face», dit-il en caressant amoureusement les sièges, encore recouverts de plastique.

Comptant deux salles de 900 et 150 places, un restaurant et un studio télé, Le 13ème art fera partie des douze plus grands théâtres parisiens et sera le plus grand de la rive gauche. Le plus neuf aussi, puisqu'il a été refait de A à Z, d'où les gros travaux en cours lors de notre visite. Le lieu sera exploité par JPR en France. On y verra forcément des spectacles d'humour, et forcément des productions JPR, «mais pas seulement», souligne Olivier Peyronnaud en vantant «l'éclectisme» d'une programmation qui se veut à la fois «populaire et artistiquement crédible».

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations